Photos du jour : Mansory Gronos
Il y a quelques temps, cette Mansory Gronos m'aurait fait rire. Quel décalage... Une telle auto dans les rues de Paris ! Un petit délire qu'un propriétaire a pu s'offrir, et pourquoi pas après tout ? Quelle folie ne ferions-nous pas si nous avions tant de pétro-dollars à disposition ? Est-ce illégal ?Mais depuis peu, ce genre de conneries ne me fait plus du tout rire.

V8 5.5 biturbo 840 chevaux et une consommation de 25 litres aux 100 km. Voilà ce qui a le droit de rouler dans Paris en 2016.
Moi, pauvre débile de banlieusard propriétaire d'une 106 Rallye de 1993, avec son tout petit 1.3 litres 8 soupapes catalysé, et qui consomme à peine 7 litres aux 100 km parcourus, je n'ai plus le droit.
Je ne peux plus emmener ma fringante Rallye dans Paris, quand je vais voir Raphaël Galdos, à la librairie Passion Automobile, rue de Rennes.
Lui aussi doit clouer sa sportive au parking. Et là, au lieu de se remémorer à coups d'envolées lyriques le passé automobile français avec nos illustres anciennes garées soigneusement sur le bord de chaussées, on ne peut que soupirer et rêver... sur papier.
Et il ne me reste plus qu'à rentrer chez moi, en prenant le métro, dont l'air intérieur est jusqu'à 10 fois plus pollué qu'à l'extérieur. Comment a-t-on pu laisser autant de démagogie et de populisme prendre forme ? Et on n'aborde même pas des conséquences de la politique énergétique de nos voisins allemands...
Pas grave, la priorité c'est de fermer Paris, de s'y promener nu en Vélib' en mangeant pseudo-bio et de s'isoler du monde.
Merci Anne Hidalgo.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération