WRC, Formule 1, NASCAR, DTM, Endurance et bien d'autres. Le choix parmi les sports mécaniques est large, mais vous, quel est le vôtre ?
Ce qui est bien avec les préparateurs allemands, c'est qu'ils n'en ont jamais assez. Partir sur une base de Mercedes C63 AMG Black Series, c'est bien, en tirer 756 ch, c'est mieux.
Il y 1 an je vous présentais une auto assez atypique : La Saucisse du vendredi : Porsche Cayenne safety. Il s'agissait alors d'un projet tellement surprenant que de nombreux commentaires pronostiquaient une vaste farce, et/ou un montage provisoire.
Après le Porsche Cayenne de TopCar, loin d'être roi dans la catégorie discrétion, le tuner Vitt dévoile une préparation sur base de Mercedes CLS. Attention les yeux.
Le Porsche Cayenne 2 est moins arrogant que son devancier, paraît-il. Peut-être est-ce pour ça que TopCar s'est astreint à le rendre nettement plus voyant que d'origine. Et comme si les éléments aérodynamiques ne suffisaient pas, on l'a recouvert d'un jaune Citron bien voyant.
Parmi les grands spécialistes des préparations sur base Audi il y a bien entendu ABT. Il ne faudrait cependant pas oublier un autre préparateur allemand, Oettinger, qui s’est fait connaître dans les années 80 pour ses préparations sur base de Volkswagen Golf.
Un groupe chinois s’est déjà offert une marque européenne, Volvo Cars. Il s’agissait de Geely. Connaissant les ambitions des entreprises chinoises liées à l’automobile et les capacités d’absorption du marché chinois en matière de voitures de sport et de luxe, l’annonce du rachat du préparateur allemand Carlsson n’est pas une surprise totale.
Audi propose dans sa gamme un V6 3,0 litres TDI biturbo de 313 ch. Le préparateur allemand, spécialiste des interventions sur base Audi, propose une A7, équipée de ce moteur, revue et corrigée.
Bon reconnaissons-le, cette saucisse est litigieuse car il est difficile de déterminer par quel moyen elle peut transporter ses occupants : les airs ou la route ?
Il était une fois un garçon qui roulait dans une Honda Civic Coupé B18. Il décida de lui faire une préparation dantesque en lui greffant un turbo afin de faire cracher 485 chevaux au petit 4 cylindres.
Dans la rubrique Tuning