Sebastien Loeb prend au sérieux le challenge qu'il s'est fixé avec Peugeot et Red Bull pour jouer la victoire à Pikes Peak cette année et c'est au Mont Ventoux qu'il va finir la mise au point de sa 208 T16 diabolique de 875cv pour 875kg un rapport poids puissance qui décoiffe ! En effet quoi de mieux que cette célèbre montée qui accueille aussi bien le tour de France qu'une prestigieuse course de côte. Récemment j'écrivais les bases d'un article résumant l'histoire de Pikes Peak afin qu'on soit tous dans le bain avant la tentative d'exploit de notre prodige national.
Les couleurs de la marque Martini en sport automobile ont souvent été associées à des voitures mythiques, qu’il s’agisse de Porsche ou de Lancia par exemple. Elles seront de retour très prochainement sur une Porsche pilotée par un certain Sébastien Loeb.
Toujours dans le cadre du Wörthersee 2013 et toujours avec Seat qui a déjà annoncé la présentation d'une Leon Cup Racer, voici un deuxième modèle destiné à la piste à faire sa première lors de l'évènement autrichien. En fait, la Seat Ibiza SC Trophy existe déjà mais elle reçoit pour l'occasion un bonus de puissance qui l'amène jusqu'à 200 ch.
Le rassemblement des fans du groupe Volkswagen se déroule chaque année sur les bords du lac autrichien de Wörthersee. Pour l'occasion, l'ensemble des marques du groupe dévoile une nouveauté qui va alimenter les discussions des milliers de fans présents. Pour Seat, c'est la Leon Cup Racer très agressive qui va nourrir un public avide de nouveautés déjà tout acquis à la cause du groupe.
Tapez donc « Peugeot 208 T16 » dans votre moteur de recherche. Il existe de (très) fortes chances pour que vous tombiez en premier lieu sur des articles consacrés à la Peugeot 208 T16 Pikes Peak, cette 208 prototype qui sera pilotée à la fin du mois de juin par le nonuple champion du monde des rallyes français, Sébastien Loeb, sur les hauteurs de la plus célèbre course de côte du monde. Seulement, cette 208 T16-là n’a pratiquement rien à avoir avec une 208.
La saison 2013 de DTM va débuter ce week-end sur le circuit d'Hockenheim où BMW a tourné une petite « battle » amicale entre 2 de ses modèles emblématiques. Ou plutôt un seul puisqu'il s'agit à chaque fois d'une M3 DTM vainqueur du championnat. Mais la différence tient dans le fait que la première est la e30 de Roberto Ravaglia, champion 1989, et la seconde, celle de Bruno Spengler qui a remporté le championnat l'an dernier.
C'est ce qui s'appelle un patron dans la course. Son nom est Akio Toyoda et à une lettre près, on aura compris qu'il s'agit là ni plus ni moins de celui qui est au sommet du premier constructeur automobile mondial. Celui qui tient donc les commandes de Toyota fera le déplacement vers le Nürburgring pour affronter les redoutables 24h00, aussi pittoresques que légendaires. Mais l'homme ne saute pas dans l'inconnu pour autant...
Le « Superstars Series » est un championnat italien mettant aux prises de grosses berlines et coupés dotés de moteur V8 proches de la série sur des circuits européens de Monza à Brno en passant par Donington et Portimao, mais
Camion, pick-up, voiture électrique, vintage, buggy, monoplace typée rallye (comme les Dallenbach qui ne ressemblent à rien d'autre), quad, moto, side-car, mobylette, supermotard et bien d'autre encore. Cette course n'est décidément pas comme les autres et se permet encore plus de liberté de catégories que nos courses Européennes pourtant déjà bien hétérogènes.
Après le départ d'Audi et Peugeot fin des années 80, la catégorie unlimited ne connaitra que deux noms dans les années 90. A ma droite le Japonais Nobuhiro Tajima, à ma gauche le Néo Zélandais Rod Millen. Tous deux ont plus de quarante ans sur la grille de départ et ils subtiliseront tous les trophées de la décennie quand la catégorie unlimited concourrait (8 courses sur les 10 années) soit 3 premières places pour Tajima et 5 pour Millen.
Dans la rubrique Sport Auto