Les organisateurs du Grand Prix de France mettent les petits plats dans les grands pour que la fête soit totale. Ils ont fait appel au plus célèbre DJ français pour clôturer en musique la course.
Les jolies filles au rôle de potiches ont été bannies des grilles de départ. Mais du côté de Monaco, on n'est pas vraiment d'accord et on compte bien faire de la résistance lors du prochain Grand Prix.
La Formule 1 fait son retour sur TF1. Si le diffuseur officiel reste Canal +, la Une proposera quatre courses cette année, dont les Grands Prix de Monaco et de France.
Un comité d’élus et d’universitaires souhaite l’interdiction de tous les sports mécaniques en France. Ils s’en expliquent dans une tribune publiée sur le site Mediapart et avancent des arguments pour le moins fallacieux. En vrac, la course auto serait un sport de riches, de dopés et même de néonazis. Va t-on vers un drapeau rouge définitif pour les sports mécaniques en France ?
La manche parisienne du championnat de Formula E approche. Un événement qui prend chaque année plus d'ampleur, et une compétition des plus spectaculaires.
Il faut bien l'avouer, la course de côte de Pikes Peak n'est pas franchement l'endroit où l'on aurait été amené à croiser des marques comme Bentley trente ans en arrière. Mais aujourd'hui, tout est possible avec la montée entièrement bitumée qui accueillera un inédit Bentayga. Et il ne sera pas là pour peler les figues : Bentley vise un record dans la catégorie SUV.
Lamborghini ne plaisante pas avec son SUV Urus qui permettra à la marque de doubler ses ventes dans le monde d'ici quelques années. Le constructeur pourrait également aller plus loin en donnant un palmarès à l'Urus qui irait en compétition automobile.
La reprise de la saison de Formule 1 est l'occasion de donner un coup de projecteur sur celle que l'on apprécie voir le moins souvent possible : la safety car. Portant les badges Mercedes et AMG depuis 1997, celle de cette année est la plus puissante de l'histoire.
Disparu le 18 mars dernier, Bernard Boyer reste indissociable de l'épopée Matra. Titulaire d'un simple CAP de mécanicien automobile, mais travailleur infatigable, aussi intuitif que rigoureux, il réalisa avec les Matra MS 80 puis MS 670 deux authentiques chefs d'œuvre, qui replacèrent les voitures bleues sur les chemins de la gloire après une très longue disette.
Volkswagen vient de publier les premières images de l'ID R Pikes Peak, l'engin 100 % électrique qu'il engagera lors de la prochaine édition de la course de cote. Dire que son aileron est énorme est un euphémisme !
Dans la rubrique Sport Auto