Alpine reste en endurance et rejoint la LMP1
En plus de la Formule 1, Alpine sera toujours engagé en endurance en 2021 et montera même d'un niveau, en s'alignant en LMP1.

En 2021, Alpine prendra la place de Renault en Formule 1. Un changement qui aurait pu laisser craindre la fin de l'aventure de la marque en endurance. Mais Alpine vient de confirmer son maintien dans la discipline pour la prochaine saison.
Mieux, elle monte en gamme puisqu'Alpine va désormais rejoindre la catégorie reine, le LMP1. L'équipe sera nommée Alpine Endurance Team. Le prototype sera conçu autour d'un châssis Oreca et d'un moteur Gibson.
Quelles différences entre LMP1 et LMP2 ? Alpine explique que "les LMP2 sont réservées à des structures indépendantes avec l’un des châssis mandatés et un moteur unique, le LMP1 accueille des équipes d'usine libérées de ces restrictions".
En préambule du lancement de la nouvelle A110, Alpine avait fait son retour en endurance en 2014 en s'associant à Signatech. Depuis, Signatech Alpine a remporté deux titres européens, deux couronnes mondiales et trois victoires en LMP2 aux 24 heures du Mans.
Alpine souligne qu'il sera "l’un des seuls constructeurs à être engagés simultanément au plus haut niveau de deux Championnats du Monde reconnus par la FIA tout en ayant déployé un programme compétition clients complet avec les Alpine A110 Cup, GT4 et Rally".
Alpine voit ainsi son rôle de marque sportive du groupe Renault renforcé, une décision prise par le nouveau directeur général du Losange, Luca de Meo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération