La Formule 1 va reprendre, avec 8 courses
Les courses "perdues" le sont définitivement, mais la saison de Formule 1 a enfin de la visibilité : elle va reprendre le 5 juillet prochain en Autriche, au Red Bull Ring avec un format inédit sur deux week-ends. S'ensuivront 7 autres courses, pour l'instant.

La Formule 1 va enfin reprendre, l'organisation ayant confirmé le calendrier tronqué de 2020. La première course d'après confinement aura lieu le 5 juillet prochain au Red Bull Ring, en Autriche, avant d'aller en Hongrie, puis en Angleterre. Les 8 courses prévues pour le moment sont exclusivement en Europe et au Royaume-Uni. Les organisateurs ont pour l'instant mis en suspend les courses en Asie, et réévalueront la situation "dans les prochains mois" pour savoir si ces épreuves doivent avoir lieu.
En attendant, le début de la saison devrait se faire à huis clos, mais Chase Carey, le patron de la F1, n'exclut pas d'accueillir à nouveau du public sur les dernières courses. La Formule 1 aura donc une drôle de saveur, d'autant plus que les équipes vont finalement avoir peu de temps pour se mettre en route pour la première course, dans un mois.
- 3-5 juillet, Grand Prix d'Autriche (Red Bull Ring)
- 10-12 juillet, Grand Prix Autriche (Red Bull Ring)
- 17-19 juillet, Grand Prix de Hongrie (Hungaroring)
- 31 juillet-2 août, Grand Prix de Grande-Bretagne (Silverstone)
- 7-9 août, Grand Prix de Grande-Bretagne (70e anniversaire) (Silverstone)
- 14-16 août, Grand Prix d'Espagne (Circuit de Catalogne)
- 28-30 août, Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps)
- 4-6 septembre, Grand Prix d'Italie (Monza)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération