Le Dakar 2012 est terminé … ou presque. Celui qui, avec son Hummer, revenait petit à petit sur Stéphane Peterhansel, préservant le suspense de cette course promise aux Mini vient d'être exclu de la course. Sans Robby Gordon, Stéphane Peterhansel va pouvoir assurer.
Les constructeurs profitent aussi du Salon de Détroit qui vient d’ouvrir ses portes pour y présenter des voitures de course. Ainsi en est-il avec cette Scion Racing FR-S.
L’Africa « Eco » Race n’a évidemment pas le privilège de l’écolo en rallye-raid. Sur le Dakar, cette année, un drôle de véhicule y est présent. Il se nomme Oscar et se prénomme eO.
Le WRC a ses problèmes mais la F1 également. Ainsi, alors que la France doit décider si oui ou non elle veut le retour de la F1 sur son sol, l'Espagne compte ses sous et commence à réfléchir à ne pas organiser ses Grand Prix. Valence veut rediscuter les tarifs et Barcelone se dit qu'il vaut peut-être mieux annuler.
L’an passé, Lotus Renault GP a joué et a perdu. Son système innovant d’échappement n’a pas fonctionné. A moins que l’écurie, qui devient cette année Lotus GP, n’ait pas réussi à la faire fonctionner.
Il s'en est fallu de 5s que Robby Gordon gagne hier sa première étape sur le Dakar. Mais cette relative déception ne l'empêchait pas de se rapprocher de Peterhansel qu'il vient talonner d'encore plus près ce soir après avoir remporté brillamment l'étape 9 entre Antofagasta et Iquique.
Après la (trop ?) forte charge de second degré d’hier soir, revenons pour ce Minuit chicanes au ras des pâquerettes.
La journée de repos d'hier a visiblement permis de recharger les accus pour certains concurrents du top 5, pas encore décidés à abandonner la bagarre pour le titre. Ainsi, Nani Roma a remporté cette étape entre Copiapo et Antofagasta devant Gordon et Holowczyk qui se rapprochent de Peterhansel au classement.
Parmi le flot d’informations en provenance de Détroit, où le salon annuel vient d’ouvrir ses portes, accordons-nous donc une pause.
Chez Toro Rosso, on a décidé que le temps imparti à Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari pour faire leurs preuves était terminé. En conséquence, ils ont été débarqués sans guère de ménagement et remplacés par la jeune garde Red Bull composée du duo Daniel Ricciardo/Jean Eric Vergne. Et comme si cela ne suffisait pas, Helmut Marko en rajoute une couche en précisant qu'ils n'étaient pas assez bons pour Red Bull !
Dans la rubrique Sport Auto