Car la RCZ va dorénavant concourir dans la catégorie SP2T (turbo essence moins de 1600 cm3) et tenter de remporter le titre et son épreuve reine. Olivier Perez, General Manager de l’équipe explique : « nous avons remporté l’épreuve des 24 Heures du Nürburgring par deux fois, en gagnant parallèlement le championnat VLN dans la catégorie diesel. Ce serait difficile de faire mieux et nous décidons aujourd’hui de relever un nouveau challenge ».
La motorisation utilisée sera désormais une essence, avec un moteur développant maintenant 260 chevaux, commandé par une boite de vitesses séquentielle pilotée. Les suspensions ont été modifiées, un réservoir additionnel permet d’embarquer 100 litres de carburant et une modification de l’aérodynamique de la voiture a été apportée. Ce choix de technologie permet par ailleurs un allègement global de 120 kg et donc une répartition des masses plus souple.
Depuis deux ans, Peugeot Sport développe une RCZ essence destinée à la compétition en circuit et plus particulièrement à des épreuves de sprint dans le cadre d'une coupe de marque, la RCZ Racing Cup, qui va démarrer au printemps 2012 en France et en Italie. Cette année, Peugeot Sport propose également un kit « endurance » qui s’adapte de façon réversible à la version « sprint » et permet ainsi de courir dans différents types de courses.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération