
Du 1er au 3 octobre prochain se tiendra le Rallye de France Automobile organisé cette année dans les Vosges. Une aberration, si l'on en croit les associations écologistes réunies dans un collectif dont la vocation n'est autre que faire supprimer
Du 1er au 3 octobre prochain se tiendra le Rallye de France Automobile organisé cette année dans les Vosges. Une aberration, si l'on en croit les associations écologistes réunies dans un collectif dont la vocation n'est autre que faire supprimer
Cette année, les finlandais seront restés maîtres chez eux grâce à celui qu'on n'attendait pas à pareille fête : Jari-Matti Latvala. Le second couteau du clan Ford a parfaitement pallié l'abandon de son leader Hirvonen et a su résister toute la journée au retour des Citroën officielles qui finissent toutes deux sur le podium. Ogier reprend quelques points à Loeb.
Ce matin, je vous informais de l'abandon de Mikko Hirvonen parti en tonneaux dans la spéciale numéro 4 d'un rallye dont il venait de prendre la tête. On disait alors sa voiture détruite, au vu des images, c'est un minimum !
Simon Jean-Joseph rentré en Martinique pour reprendre les affaires familiales, le poste de responsable Compétition Clients Peugeot et Citroën était vacant. C'est chez Renault Sport que PSA a trouvé un remplaçant en la personne de Frédéric Bertrand.
Les prémices d'un mouvement de fond se dessineraient-ils en rallye mondial ? Battre à la régulière Sébastien Loeb a fait de Sébastien Ogier un pilote incontournable pour qui veut vaincre en WRC dans le futur. Malcolm Wilson (Ford) l'a compris et a fait une offre appétissante au jeune pilote français. Plus étonnant, selon Loeb, il ne doit pas la refuser !
Ne nous emballons pas, Volkswagen n'arrive pas en WRC. Si Carlos Sainz fera bien son retour dans un rallye du championnat du monde WRC, c'est en qualité d'ouvreur à bord d'une VW Scirocco modifiée.
Dernièrement, nous avons vu que pour gagner en rallye, les adversaires de Mark Tapper avaient trouvé la solution : baisser leur pantalon. Aujourd'hui, voici une petite variante où il est question de poupée gonflable, de glisse et de trou. Et aussi de Subaru.
Un pilote au volant d’une Peugeot chasse de la tête du championnat de France des rallyes un autre pilote au volant d’une Peugeot à l’issue du Rouergue qui s’est disputé ce week-end.
Les 4 dernières spéciales du rallye de Bulgarie n'ont rien changé à la physionomie de l'épreuve dont le résultat était figé dès la première spéciale. En signant un quadruplé, Citroën écrase Ford, en signant sa 58e victoire, la quatrième de l'année, Loeb écrase le reste du plateau.
Pas de photo de la bête mais de l’info dessus !
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
SPONSORISE