
La glisse, ce n'est peut-être pas tout le temps la meilleure façon d'aller le plus vite, mais c'est sans aucun doute la plus spectaculaire. Et question patinage artistique sur petites routes de campagne, on n'a pas fait mieux depuis les Ford
La glisse, ce n'est peut-être pas tout le temps la meilleure façon d'aller le plus vite, mais c'est sans aucun doute la plus spectaculaire. Et question patinage artistique sur petites routes de campagne, on n'a pas fait mieux depuis les Ford
L'insolite en automobile peut revêtir plusieurs formes. Des créations étranges, des transformations bizarres mais aussi des mariages contre-nature. Quand à la fin des années 70 une Lancia Stratos copulait avec une FSO Polonez (Polski 1500 chez nous), nous découvrions ébahis la progéniture d'une union que l'esprit le plus tordu n'avait pas imaginé : la StratoPolonez ou Polonez 2500 Racing était né.
Ce week-end marquait la rentrée en championnat de France des rallyes. Et c’est Eric Brunson, sur sa Subaru Impreza WRC de l’écurie First Motorsport qui s’est imposée devant Dany Snobeck sur sa Citroën C4 WRC alignée par l’écurie PH Sport. La première S2000, la Ford Fiesta de Julien Maurin a complété le podium.
L’Abarth 500 R3T est une belle bête et donne envie de se glisser derrière son volant. Dans le cadre de l’Abarth Academy, il vous sera peut-être possible d’en piloter au Monte Carlo 2012. Génial. Explications.
Le rallye et la course de côte sont des disciplines aux spécificités bien particulières, donc lorsqu'un véhicule prévu pour la terre tente d'enquiller des lacets sur l'asphalte... et bien cela fait des étincelles, ou plutôt des traces de
Bien avant Sébastien Loeb, Jean Ragnotti était une légende du rallye français qui, quinze après son départ en retraite, continue de nous étonner par sa dextérité et son courage au volant de voitures qui pouvaient être qualifiées de
Il l'avait étrennée sur le rallye du Var en fin d'année dernière, Dany Snobeck y a pris goût puisque le champion de France des Rallyes 2008 vient d'annoncer qu'il repartait au combat en 2011 au volant d'une monture aux multiples couronnes mondiales.
Alexandre Bengué, grand espoir du rallye français fut sacré champion de France des rallyes en 2003, il finit ex-aequo avec Sarrazin en 2004, donna à la Skoda Fabia WRC ses premiers scratchs avant que la firme ne renonce, termina dans le top 5 des rallyes de Catalogne et France 2006 sur une 307 privée. Sans argent, sa carrière s'est ensuite inscrite en pointillé avant de quasiment s'interrompre. Le voilà de retour en 2011 sur une Mini en championnat de France mais également sur 3 manches du championnat du monde.
Contraint à l’abandon au Mexique, Sébastien Ogier a laissé filer ses principaux rivaux au classement général.
Les informations des médias spécialisés convergent toutes : VW va annoncer son arrivée en WRC sur le prochain rallye du Portugal à la fin du mois. La discipline prend manifestement un nouvel essor grâce à la nouvelle réglementation et cette arrivée majeure d'un très grand constructeur va forcément bousculer la donne. Mais Citroën n'est pas inquiet …
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
SPONSORISE