Si pour le moment encore Infiniti, la division luxe de Nissan, n’est pas engagée en sport automobile, Infiniti a fait de l’année 2011 une année de communication à travers le sport automobile. Après avoir annoncé début mars un partenariat en Formule 1 avec l’écurie championne du monde en titre, Infiniti nous annonce aujourd’hui sa présence en championnat des rallyes en Espagne.
Vainqueur du Terre des Causses, le pilote champenois a bien lancé sa saison en championnat de France des rallyes Terre.
Notre Loeb national sent-il le vent tourner ? Alors que de récentes rumeurs le voyaient éventuellement chez Volkswagen l’an prochain en WRC, le pilote Citroën a décidé d’envoyer bouler le rallye, et de s’attaquer à un nouveau défi : le
Le Tour de Corse va retrouver, grâce à l’IRC, sa place sur la scène internationale des rallyes. L’épreuve 2011 se disputera du 11 au 14 mai. Cette édition, Peugeot a bien l’intention de la remporter…
Nous vous l'annoncions dans la matinée, Ken Block qui a commis une petite faute lors du shakedown s'est littéralement envolé et a envoyé sa Fiesta en tonneaux. L'américain et son copilote ont été emmenés à l'hôpital et leur voiture déclarée irréparable. Quand on voit les images vidéo de la culbute, on comprend pourquoi.
La glisse, ce n'est peut-être pas tout le temps la meilleure façon d'aller le plus vite, mais c'est sans aucun doute la plus spectaculaire. Et question patinage artistique sur petites routes de campagne, on n'a pas fait mieux depuis les Ford
L'insolite en automobile peut revêtir plusieurs formes. Des créations étranges, des transformations bizarres mais aussi des mariages contre-nature. Quand à la fin des années 70 une Lancia Stratos copulait avec une FSO Polonez (Polski 1500 chez nous), nous découvrions ébahis la progéniture d'une union que l'esprit le plus tordu n'avait pas imaginé : la StratoPolonez ou Polonez 2500 Racing était né.
Ce week-end marquait la rentrée en championnat de France des rallyes. Et c’est Eric Brunson, sur sa Subaru Impreza WRC de l’écurie First Motorsport qui s’est imposée devant Dany Snobeck sur sa Citroën C4 WRC alignée par l’écurie PH Sport. La première S2000, la Ford Fiesta de Julien Maurin a complété le podium.
L’Abarth 500 R3T est une belle bête et donne envie de se glisser derrière son volant. Dans le cadre de l’Abarth Academy, il vous sera peut-être possible d’en piloter au Monte Carlo 2012. Génial. Explications.
Le rallye et la course de côte sont des disciplines aux spécificités bien particulières, donc lorsqu'un véhicule prévu pour la terre tente d'enquiller des lacets sur l'asphalte... et bien cela fait des étincelles, ou plutôt des traces de
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto