Cet hiver se tiendra la toute dernière édition du Trophée Andros. Les organisateurs citent l'augmentation de la température dans les circuits de glace utilisés par le championnat comme principale raison à cet arrêt historique d'une compétition lancée en 1990.
Faire du rallye avec une auto largement employée pour ce type de discipline permet de disposer d'un large panel de pièces et d'un entretien plus aisé. Niko Pulic voit les choses différemment en engageant une Smart Forfour profondément remaniée avec un moteur Mercedes de 500 chevaux.
Le pilote Ken Block spécialiste des figures spectaculaires via les Gymkhana perdait la vie le 2 janvier 2023 dans un tragique accident de motoneige. Après les multiples hommages par ses proches, les fans, les pilotes et toute la scène automobile, voici une nouvelle qui lui offrira un dernier adieu : une vidéo inédite baptisée Electrikhana 2.
Prendre le volant d’une voiture de compétition n’est pas courant, même dans notre métier. Mais lorsque celle-ci carbure aux watts, cela suscite davantage notre curiosité. Alors, nous ne nous sommes pas fait prier lorsque l’occasion s’est présentée.
L’Alpine A110 engagée à la course de côte de Pikes Peak a réussi à battre le chrono espéré, mais elle a finalement été déplacée dans une autre catégorie et termine derrière l’impressionnant van électrique de Ford.
En attendant Pikes Peak, la monstrueuse Alpine A110 conçue pour la célèbre course de côte américaine fait parler ses 500 chevaux sur routes françaises. Elle dévoile aussi sa livrée définitive.
À l’occasion de la présentation de deux équipages français 100 % féminins engagés sur l’ADAC Opel E-rallye cup, la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a dévoilé ce mardi 18 avril son plan de féminisation des pratiques sportives automobiles.
Alpine s’engage dans la grande montée de Pikes Peak ave une version adaptée de son A110 GT4. La voiture s’annonce impressionnante en vue de profil…
Mise au point conjointement par Alpine et Renault, la nouvelle Clio Rally3 possédera quatre roues motrices et un moteur poussé à plus de 200 chevaux. Mais elle n’aura pas le droit de rouler sur route ouverte…
Interrogé par le journal L’Équipe à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 d’Imola, Luca De Meo, le patron du groupe Renault, a livré ses ambitions pour le futur d’Alpine, qu’il envisage notamment en rallyes. À condition que le championnat du monde WRC passe au 100 % électrique.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto