Le pilote le plus titré du sport automobile est désormais au service des trois divisions sportives du groupe. Actuellement intégré au programme de rallye-raid de Peugeot, il va dans les prochaines semaines essayer la nouvelle C3 WRC. Les prémices d'un retour en rallye ?
Voici une curieuse manière de mêler sport auto et gastronomie. Un youtubeur a tenté d'assembler un burger maison dans une situation peu adéquate. Le cuistot devait en effet réaliser son sandwich en passager dans une voiture de rallycross.
Nissan participera cet été au rallye de Mongolie avec une auto très particulière. La firme japonaise a en effet retenu pour l'épreuve sa compacte électrique fétiche Leaf. L'auto a bien entendu reçu une multitude de modifications pour l'occasion.
Au premier jour de la première épreuve du championnat du monde des rallyes 2017, remporté par Sébastien Ogier sur sa Ford Fiesta, la course a été endeuillée par la mort d’un spectateur. À cette occasion, certains médias n’ont pas hésité à faire le parallèle entre ce drame et la puissance en hausse des autos, permise par le nouveau règlement de la Fédération Internationale de l’automobile. À tort.
Le Français a envoyé un signal fort en remportant la première manche de la nouvelle saison, un mois seulement après avoir rejoint le team M-Sport suite à l'arrêt surprise du programme WRC chez Volkswagen. Il a devancé Jari-Matti Latvala (Toyota).
Comme prévu, Abarth a amené trois exemplaires de la 124 lors de la première manche de championnat du monde des rallyes. Les trois équipages seront engagés dans la catégorie R-GT avec une auto spécialement préparée pour l'occasion.
Malgré une nouvelle Citroën C3 WRC qui aurait pu faire un beau duo avec un pilote français, c'est chez Ford que s'est tourné Sébastien Ogier pour la nouvelle saison de WRC qui débutera dans quelques jours à Monte-Carlo. En attendant le début des hostilités, découvrons les couleurs de la Fiesta WRC de l'équipe M-Sport que pilotera Sébastien Ogier.
Citroën nous révèle enfin la livrée finale de la nouvelle C3 WRC qui fera ses grands débuts en janvier au rallye de Monte-Carlo. La méchante citadine aux chevrons vise quelques performances en 2017 avant de se battre pour le titre en 2018.
Puisque tout le monde s’y colle, il n’y aucune raison de résister plus longtemps à la vague des trophées et congratulations qui se sont déjà déroulées ou qui s’annoncent. Place au palmarès 2016 des Caras d’or qui récompense les voitures, les hommes et les actions les plus improbables de l’année automobile. Les gagnants sont invités à brandir leur trophée et à lire leur petit mot de remerciement.
Les mauvaises langues diront qu'il s'agit d'une Subaru Impreza dotée du système de conduite autonome Autopilot. En réalité, il s'agit d'un incident peu commun. La remorque du propriétaire de la sportive japonaise s'est détachée de sa voiture alors qu'il circulait sur l'autoroute.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto