Après un début remarqué à Spa, Bruno Senna espère concrétiser son arrivée chez Lotus-Renault GP en tant que pilote officiel en marquant ses premiers points sur le circuit mythique de Monza.
Si certains affirment que le moteur Renault est moins puissant que les V8 adverses, cela n’a pas empêché Red Bull de dominer à Spa. A moins que Newey y soit pour quelque chose…
En avril 2011, Jean Todt, président de la FIA, affirmait qu'il souhaitait voir émerger « de nouvelles catégories avec de nouvelles énergies le plus tôt possible ». Une déclaration qui n'est pas restée lettre morte puisque la FIA a lancé
Pastor Maldonado a signé son premier top dix en F1 à Spa-Francorchamps. Le Vénézuélien est surmotivé par ce résultat et compte inscrire d’autres points au Championnat.
L’opération du coude de Robert Kubica a été un succès. Les médecins ont fait savoir que tous les points de l’intervention avaient été achevés sans difficulté, le Polonais s’étant déjà intéressé à la course.
La surprise fut grande pour les observateurs de voir Nick Heidfeld arriver dans le paddock du circuit de Spa Francorchamps en tenue Lotus Renault. Ce que l'on subodorait en voyant tarder l'annonce de son remplacement par Bruno Senna s'est vérifié. La séparation entre le pilote et son équipe est loin de se faire dans un consentement mutuel. Nick Heidfeld vient d'ailleurs d'attaquer Lotus Renault en justice.
L'acteur américain Tom Cruise a goûté à l'un des engins les plus sensationnels : une formule 1. Ce « stage » de pilotage n'est pas anodin, car c'est au volant de la monoplace championne du monde que la star d'Hollywood a pu tourner sur circuit pendant 24 tours !
Ce week-end se déroulera le Grand Prix F1 de Belgique sur le circuit mythique de Spa Francorchamps. Le célèbre et terrifiant raidillon de l'Eau Rouge a toutefois contraint la FIA à interdire l'utilisation de l'aileron mobile sur cette partie du circuit qu'il fait bon de passer effectivement avec le maximum d'appui !
Les chances de voir Romain Grosjean revenir en F1 sont au plus haut. Sa côte auprès des managers de la F1 ne cessent de grimper avec ses résultats en GP2. Si ces « parrains » Gérard Lopez et Eric Boullier estiment que le franco suisse mérite une nouvelle chance, c'est désormais aussi le cas de Franz Tost, le patron de l'équipe Toro Rosso.
Dans son numéro de cette semaine, Auto Hebdo nous apprend que l’oncle Bernie fait tout son possible pour trouver un baquet à Maria de Villota-Comba en Formule 1.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto