En ce dimanche 25 août 2013, c’est à un Planète S.A. « bariolé » que nous vous invitons correspondant à une sélection très subjective d’informations sportives relatives à ces dernières semaines, coupure estivale oblige.
Vous qui suivez l’actualité de la Formule 1 n’êtes sans doute pas sans savoir que la saison 2014 va marquer un bouleversement de la réglementation en vigueur avec l’introduction des nouveaux moteurs V6 1,6 litre turbo hybride (« TH »). Les motoristes ont d’ores et déjà commencé à présenter leurs blocs. Aujourd’hui c’est Mercedes qui nous permet d’écouter le son de son nouveau V6.
Si, en piste, l'équipe F1 et les pilotes de McLaren ne célèbrent pas comme il se devrait les 50 ans de la marque, il n'en va pas de même des animateurs et graphistes qui s'occupent de la série animée baptisée Tooned et lancée l'an dernier. Pour les 50 ans, la série revient sur l'histoire de la création de McLaren. À sa façon.
Chez Honda, si le produit au catalogue n'a pas encore redonné le frisson aux fans de la marque (la NSX et la Civic Type R arrivent), les publicitaires parviennent tout de même en ce moment à hérisser le poil de l'aficionado Honda. Cette dernière pub devrait même donner quelques tremblements de paupières aux fans de F1 et d'un certain Ayrton Senna.
La Formule Un fait relâche jusqu'au 28 juillet et le Grand Prix de Hongrie qui marquera la mi-temps de cette saison 2013. Cette période est l'occasion pour les équipes de quelques démonstrations lors de roadshows divers, Ferrari était ainsi en Russie pour préparer l'arrivée de la F1 dans le pays et Kamui Kobayashi qui pilotait une « vieille F60 » pour l'occasion a assuré le spectacle en détruisant la monoplace en pleine ligne droite.
Porsche a annoncé ce matin le recrutement de Mark Webber. Porsche débutera en 2014 une campagne au plus haut niveau de l’endurance, dans la catégorie LMP1. Mark Webber est le quatrième pilote recruté par Porsche pour son nouveau programme.
Ça n'a pas fait grand bruit et pour cause. Le Tribunal International de la Fédération Internationale de l'Automobile a été particulièrement clément avec Mercedes et Pirelli suite à l'affaire des essais privés menés avec des monoplaces 2013 après le Grand Prix de Barcelone.
Voilà une étonnante déclaration de la part de Toto Wolff, le nouveau patron du team F1 Mercedes AMG. Selon lui, Lewis Hamilton est entré dans une période de doute pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas anticipé la pointe de vitesse de Nico Rosberg. Souvent devancé par son équipier dans l'exercice des qualifications où il est considéré comme un des tout meilleurs, le pilote anglais conserve tout de même les devants au championnat malgré la victoire de Rosberg à Monaco.
Prévus initialement au Grand Prix du Canada le week-end dernier puis repoussés au Grand Prix de Grande-Bretagne, le 30 juin, les pneus Pirelli « nouvelle version » ne feront finalement leur apparition qu'à la fin du mois d'août, lors du Grand Prix de Belgique.
Disputé hier, le Grand Prix du Canada a été endeuillé par la mort d'un commissaire de piste. Il a été écrasé par le camion-grue qui transportait la monoplace d'Esteban Gutierriez, le pilote Sauber qui avait abandonné à sept tours de la fin. L'homme est mort de ses blessures quelques heures plus tard.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto