Le circuit de Formule 1 de Sotchi vient de passer haut la main sa dernière vérification avant son homologation par la FIA.
Voici une série de brèves concernant le sport automobile.
Aucun des 3 premiers aux essais (Rosberg, Vettel, Bottas) n'est au final sur le podium de ce Grand Prix de Hongrie aux multiples rebondissements. La pluie, une piste piégeuse, un safety car souvent sorti, voilà les ingrédients pour une course palpitante qui a vu Daniel Ricciardo signer sa deuxième victoire de l'année devant un Alonso consistant et un Lewis Hamilton miraculé.
Vous n'êtes pas sans savoir que l'équipe de football allemande a été sacrée championne du monde 2014 après sa victoire contre l'Argentine dimanche. Plusieurs constructeurs allemands ont salué à leur façon ce titre et Nico Rosberg a fait réaliser une décoration de casque spéciale pour le GP d'Allemagne ce week-end. Problème, le dessin du trophée n'est pas du goût de la FIFA qui veut lui interdire de le porter !
Comme annoncé depuis le début du mois, Pirelli a amené un set de pneus de 18'' lors des essais F1 d'intra-saison de Silverstone qui se déroulent actuellement. Montés sur une Lotus E22, ces nouvelles roues cherchent à rapprocher les F1 des automobiles de série qui ont évidemment abandonné le 13'' depuis bien longtemps.
L’écurie de Formule 1 Caterham vient de changer de main mais va conserver son nom dans l’immédiat.
Caterham en F1, ça sent la fin. Tony Fernandes, le propriétaire de l'équipe vient de clôturer son compte Twitter officiel en remerciant tous le staff pour son engagement et en lâchant un laconique « Caterham en F1, ça n'aura pas marché mais j'aime leurs autos ».
Dacia en Formule 1: la rumeur enfle
, mis à jour 7
Dacia et la Formule 1, Dacia en Formule 1 : le feuilleton se poursuit depuis plusieurs mois maintenant. Voici de nouveaux éléments à verser dans ce dossier.
Dacia en Formule 1 dès 2015: la rumeur de retour!
, mis à jour 26
Cela fait maintenant plusieurs mois que l’on évoque l’arrivée du constructeur roumain Dacia en Formule 1 par le biais évidemment de son propriétaire Renault mais surtout d’un projet né en Roumanie. Alors que ces dernières semaines le projet semblait tombé à l’eau, l’hypothèse refait surface.
En complément de notre entretien avec Axel Plasse, le responsable des moteurs chez Renault F1 (que vous pouvez lire ici), sachez que l'abandon de Sebastian Vettel au Grand Prix de Monaco concerne effectivement le Renault Energy F1. Une panne qui n'avait jamais été expérimentée jusqu'ici.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto