L'annonce du retour des ravitaillements en avait surpris plus d'un car cela n'allait pas dans le sens de l'histoire, sans parler du fait que cela réintroduisait un danger inhérent à l'exercice qui consiste à rajouter de l'essence à gros débit dans une monoplace surchauffée entourée d'intervenants divers. L'idée était toutefois de pouvoir hausser le niveau de puissance des autos sans toucher à la définition des moteurs.

Le site Autosport toujours bien informé explique qu'en marge du Grand Prix du Canada qui se tiendra ce week-end, les teams-managers ont rencontré le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting pour lui expliquer leur position sur le sujet.

Selon eux, le retour des ravitaillements n'apportera rien au spectacle et qu'au contraire, l'effet pourrait être inverse car des études montrent qu'à la suite de l'interdiction de ces derniers en 2010, le nombre de dépassements a augmenté ensuite. De plus, ce retour fera augmenter les coûts, ce qui n'est pas souhaitable actuellement.


Bref, alors que beaucoup s'étonnent de l'énoncé même de ce retour qui n'avait selon eux aucune chance d'être accepté, Charlie Whiting va à présent rapporter cette décision des chefs d'équipe au Groupe Stratégique dont on se demande vraiment à quoi il sert.

Les ravitaillements ne reverront pas le jour, ça c'est quasiment certain.