
Après des 24 Heures du Mans 2025 décevantes, BMW a pris sa revanche en remportant ce qui est peut-être la course la plus difficile du monde. Mais pour ça, il a fallu une pénalité sévère de la Porsche qui a franchi la ligne d’arrivée en tête.
Après des 24 Heures du Mans 2025 décevantes, BMW a pris sa revanche en remportant ce qui est peut-être la course la plus difficile du monde. Mais pour ça, il a fallu une pénalité sévère de la Porsche qui a franchi la ligne d’arrivée en tête.
Comme l’avaient redouté les pilotes des autres écuries, Ferrari avait bien caché son jeu aux qualifications des 24 Heures du Mans 2025. Le constructeur italien a contrôlé la course, signant une troisième victoire d’affilée et restant invaincu dans la Sarthe depuis son retour au plus haut niveau de l'endurance. La compétitivité du plateau a entraîné des écarts extraordinairement faibles, mais certains critiquent la réglementation.
Alors qu’on attendait Ferrari et Toyota, le constructeur japonais s’est retrouvé en difficulté aux qualifications et l’écurie italienne a été battue par Porsche, BMW et surtout Cadillac qui signe sa première pole position aux 24 Heures du Mans. Peugeot n’a même pas pu participer à l’Hyperpole et certains pensent que Ferrari (et d’autres) cachent leur jeu.
L’INFO DU JOUR – Après deux années de domination de Ferrari, les 24 Heures du Mans 2025 vont-elles livrer un résultat surprenant dimanche prochain ? Alpine, Toyota et Porsche en rêvent alors que d’autres marques espèrent juste y faire bonne figure. Les Peugeot 9X8, hélas, paraissent toujours loin du compte pour l’instant. Mais au Mans, on ne sait jamais…
Accusé par les pilotes de la catégorie GT3 d’avoir utilisé une Ferrari non conforme pour réaliser son chrono sur la Nordschleife, Max Verstappen s'en défend et vient de remporter le Grand Prix de Formule 1 d’Émilie-Romagne. Il semble ne jamais trouver le temps de ne rien faire…
Alors que Ferrari semble bien parti pour écraser la saison 2025 du championnat du monde d’endurance, les protos d’Alpine parviennent à jouer très proche de la tête mais Peugeot a joué de malchance. Que va-t-il se passer aux prochaines 24 Heures du Mans ?
Max Verstappen est tellement fou de pilotage que, quelques heures seulement après être devenu père et avoir participé à un Grand Prix de Formule 1, il a discrètement piloté une Ferrari sous un faux nom sur le circuit du Nürburgring. Et il y aurait même battu un record !
LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - Le fabricant de motos a fait des incursions dans l'automobile, pour d'autres marques, mais il a également créé lui-même une supercar dans les années 90. Mais la crise japonaise a eu raison de cette ox99-11, de toute façon difficile à mener sur la route, car trop proche de la Formule 1.
Très loin techniquement des autres voitures de sa catégorie, la nouvelle Aston Martin Valkyrie LMH se base sur la version routière et espère gagner les 24 Heures du Mans. C’est la seule à ne pas disposer d’une motorisation hybride et à utiliser un V12 !
Ford annonce son grand retour dans la catégorie reine de l’endurance (et des 24 Heures du Mans). Le constructeur américain s’attaquera à Ferrari, Toyota, Peugeot, Alpine, Aston Martin, Cadillac et Porsche dès la saison 2027 avec l’espoir de réussir le même tour de force qu’à la fin des années 60.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
SPONSORISE