Jaguar avait disparu du radar du sport automobile automobile depuis de nombreuses années mais le félin remet aujourd'hui le survêtement... à piles. En effet, Jaguar revient dans la compétition automobile par la porte de la Formula E et en étant intimement convaincu que l'électrique aura rapidement un rôle à jouer au sein du constructeur.
15 ans, c'est la longue carrière qu'aura eue Sebastien Loeb au sein de la division sport de Citroën. L'ex champion français des rallyes vient en effet de confirmer que Citroën n'avait pas reconduit son contrat en 2016 en WTCC. La marque aux chevrons annonce vouloir préparer activement dès l'an prochain sa saison 2017 en WRC.
Vendredi dernier, l'Opel Astra TCR a fait ses premiers tours de roue sur le circuit de Jules Tacheny de Mettet, en Belgique. Le constructeur en a profité pour officialiser le lancement de l'auto, basée sur la cinquième génération d'Astra, qui sera vendue aux clients 95000 € hors TVA.
La GT Academy 2015, organisée par Nissan en partenariat avec les créateurs du jeu Gran Turismo, vient de se terminer. C'est une nouvelle fois un Français qui remporte le concours : Romain Sarazin, 22 ans, a pris le dessus sur 56 autres participants venus du monde entier pour gagner une place en compétition automobile.
La RCZ tire sa révérence le mois prochain, et avec le modèle de série, c'est la version de compétition RCZ Racing Cup qui devrait également prendre sa retraite dans un futur proche. La relève est toutefois déjà présente avec la 308 Racing Cup dévoilée par la marque au lion.
La nouvelle gamme Astra prend de l'ampleur chez Opel. En effet, après la compacte, qui sera dévoilée au public à Francfort, et la version Tourer, surprise sur les routes, la marque au blitz lancera une version pour la compétition client de sa nouvelle Astra, qui sera alors forte de 330 ch.
Dans deux jours, la marque DS du groupe PSA annoncera son engagement en Formula E, le championnat du monde de monoplaces électriques. DS a donné rendez-vous samedi pour une annonce particulière en diffusant une petite vidéo qui ne laisse guère de doutes et qui, surtout, confirme tout ce qui se dit depuis quelques semaines. Reste à savoir si la marque restera en rallye.
L’info est toute fraîche, en provenance de l’Agence France Presse, qui s’est procuré un document interne à PSA Peugeot Citroën. Selon ce dernier, le groupe prévoit de regrouper Peugeot Sport et Citroën Racing dans un "centre d’excellence", et la toute jeune marque DS ferait son entrée dans le monde du sport auto.
Nissan amènera lors de la mythique épreuve d'endurance des 24 heures du Mans un étonnant véhicule électrique. L'e-NV200 PART e-VAN est un modèle unique capable de transformer une petite zone en un espace de fête éphémère.
Si vous êtes amateurs de sports automobiles, point besoin de vous présenter Nobuhiro « Monster » Tajima qui a dirigé pendant longtemps le service compétition de Suzuki en rallye mais également explosé les records de la montée de Pikes Peak à bord de prototypes monstrueux. Passé à l'électrique depuis 2 ans, il s'est associé en 2015 aux Croates de Rimac pour construire la Tajima Rimac E-Runner Concept_One de 1475 ch et tenter d'aller chercher la victoire.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto