Alors que le championnat du monde de Formule 1 fait relâche ce week-end, je vous propose d’initier des rendez-vous de week-end sur Caradisiac en passant par la case F1, lesquels nous amèneront à traiter de sujets variés.
Hier nous avons célébré les 25 ans de la BMW M3, laquelle poursuite génération après sa génération de nourrir son mythe. Avec la R5 Turbo, c’est encore un mythe que nous célébrons aujourd’hui, mais dont la trajectoire fut autre.
D'accord, il est rare de trouver dans le Réveil Auto des vidéos écologiquement acceptables et c'est l'essence (sic) même de cette rubrique : du moteur qui hurle, du pneu qui crisse, c'est rarement bon pour la planète. Mais là, on dépasse
Soheil Ayari, qu’on ne présente plus, était engagé à Le Mans Classic, le week-end dernier. Manifestement, il s’est régalé.
Le vendredi 11 juin, dans le cadre du déplacement de Caradisiac au Mans pour couvrir les 24 Heures, j’ai enfin pu honorer ma promesse de visiter l’écurie DAMS. Aujourd’hui engagée en GP2, AutoGP, FLM et Formula BMW, elle est une des écuries françaises les plus réputées dans le monde du circuit. Claire Magnant, team coordinator, nous a accueilli sur le coup de 16 heures, à Ruaudin, à quelques encablures seulement du circuit de la Sarthe.
Deux choses ont immédiatement retenu mon attention en recevant une news annonçant la parution d’une autobiographie aux éditions du Palmier.
Depuis 1987, la petite Corsa d'Opel se décline dans plusieurs versions... dont la célèbre GSI ! Si aujourd'hui, c'est avec un turbo que la citadine allemande montre les crocs, les choses étaient bien différentes à l'époque de la première
Il y a deux semaines, je vous ai proposé une sportive trop peu connue… et pour cause, ses concurrentes directes étaient les Golf et les 205 GTI ! L’Opel Kadett GTE aurait pu devenir un très grand classique, mais quelques petits détails
Les 24 Heures du Mans sont un monument. Elles méritent bien leur encyclopédie. D’ailleurs le projet existe. Mais sa date de sortie est quelque peu repoussée.
Dans la rubrique Rétro