Les candidats à la présidentielle, c'est comme les ralentisseurs : chacun veut le sien mais tout le monde trouve qu'il y en a trop et à la fin personne n'y peut rien. Sauf que les ralentisseurs, ça pourrit la vie plus sûrement que la politique.
Chez nos voisins suisses, une campagne souhaite sensibiliser les amateurs de petite reine qui prennent des libertés avec le code de la route. Mais elle ne fait pas dans le politiquement correct, osant même une fin que certains trouveront de mauvais goût.
Grâce aux données gouvernementales sur l'accidentologie, l'assureur Groupama a mis au point un site Internet qui permet d'éviter les routes les plus dangereuses sans perdre trop de temps
Le Conseil national de la Sécurité routière (CNSR) a entamé un nouveau mandat de trois ans, en ce début 2017. Sans attendre les résultats de l'élection présidentielle et les futures ambitions du prochain chef d'État en matière de Sécurité routière, le "nouveau" CNSR s'est officiellement remis au travail ce vendredi matin. Le vieillissement, les usagers très vulnérables comme les piétons ou les cyclistes, les nouvelles technologies et la voiture autonome font apparemment partie de ses priorités et de ses pistes de réflexion pour faire baisser la mortalité.
Des nouveaux tests salivaires vont permettre de valider l'infraction en bord des routes. De quoi dégager du temps pour les forces de l'ordre, qui pourront ainsi réaliser plus de contrôles.
Radars : les premiers PV pour "non dénonciation" sont arrivés et seraient "illégaux" !
, mis à jour 39
On les attendait, ils viennent d'arriver… Mais les premiers PV dressés pour sanctionner la "non désignation" des salariés par les patrons, une mesure entrée en vigueur au 1er janvier dernier, sont apparemment entachés de multiples nullités. Il s'agit d'un "pur scandale !", dénonce carrément l'avocate Caroline Tichit, qui nous livre ses premières réflexions. Voici en exclusivité à quoi ressemblent ces nouvelles contraventions !
Le pays qui s’est choisi la feuille d’érable comme symbole sur son drapeau est en voie d’autoriser celle du cannabis dans ses rues. Fumer un joint sera donc bientôt normal chez nos cousins, mais attention, sur le sujet, il y a un écran de fumée. Question sécurité routière, on ne mégotera pas et ça restera une infraction. Au moment où, chez nous, le dépistage des conducteurs ayant fait usage de produits stupéfiants va connaître de nouveaux tests, la nuance n’est pas neutre.
La seconde génération du ludospace de Fiat n'a obtenu que trois étoiles. Les scores sont particulièrement mauvais en ce qui concerne la protection des enfants et les équipements de sécurité.
Le nombre de morts sur les routes françaises a progressé de 4,3 % en mars. 266 personnes ont perdu la vie. Mais la forte baisse de février permet de dresser un bilan positif du premier trimestre 2017.
Vous n'êtes probablement pas sans savoir que les zones limitées à 30 km/h dans les villes sont de plus en plus nombreuses. Le problème est, pour les municipalités, de réussir à faire respecter cette consigne parfois régulièrement bafouée. Le feu pédagogique fait justement son entrée en jeu pour tenter de raisonner les usagers de la route.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique