Pour faire baisser le coût des trajets routiers, qu’ils soient quotidiens ou occasionnels, certains optent pour le covoiturage. De nombreuses plateformes proposent aujourd’hui la mise en relation entre les particuliers, chauffeurs et voyageurs. Une autre possibilité existe, celle de jouer les facteurs en transportant des colis volumineux ou fragiles entre particuliers. Une activité dont le spécialiste s’appelle Cocolis.
Si la hausse spectaculaire du prix des carburants occupe tous les esprits ces derniers temps, le panier Caradisiac montre que les prix des pièces d’entretien courant est encore loin de s’envoler. Reste à savoir jusqu'à quand.
Conséquence directe de l’envolée des prix à la pompe, les Français cherchent à trouver des solutions pour faire baisser le budget des déplacements. Si limiter les trajets non indispensables est souvent l’option privilégiée, le covoiturage fait également figure de solution de repli pour dépenser moins. Une tendance qui se confirme du côté des applications spécialisées dans le covoiturage.
L'attaque de l'Ukraine par la Russie aura des conséquences sur le prix du plein, et cela affectera aussi les automobilistes qui roulent à l'éléctrique.
L'argument écolo serait le principal critère de conversion à l'électrique, devant les économies réalisées à l'usage. Pour autant, une étude montre que celles-ci pourraient être plus importantes encore si les fournisseurs développaient des offres spécifiques, à l'image de ce que pratiquent certains pays voisins.
Le prix des carburants traditionnels flambe. Pour faire face à cette crise, il existe des solutions viables immédiatement : l’E85 et le GPL. Des carburants alternatifs vendus deux fois moins cher. Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients et surtout lequel est le plus avantageux ? Nous testons aujourd’hui les deux rares offres disponibles sur le marché du neuf, en conditions réelles.
L'ancien propriétaire de centre équestre utilise depuis plus d'une décennie un Ford Ranger millésime 2002 pour son travail et ses loisirs. Il découvre la version actuelle du pick-up américain, même s'il avoue ne plus en avoir l'utilité, aujourd'hui qu'il est à la retraite.
Les prix des carburants flambent, et le pouvoir d’achat des automobilistes n’en finit plus de s’amoindrir. Pour autant, il existe des moyens à la fois éprouvés et simples à mettre en œuvre qui vous permettront d’alléger la note. Caradisiac fait le point.
Propriétaire d'une Peugeot 206 de 2003, Lila, qui vit à la Garenne-Colombes dans les Hauts de Seine, se contente, pour le moment, de sa voiture dont elle n'a pas l'usage tous les jours. Mais elle aimerait en changer, surtout depuis qu'elle a essayé la 208 de la même marque.
Propriétaire d'une DS3 depuis quelques semaines, le jeune commercial des Yvelines découvre celle qui lui a emprunté une partie de son nom pour devenir une auto radicalement différente. La citadine s'est transformée en SUV avec deux portes et 18 cm supplémentaires.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique