Autoroutes: comment bénéficier des réductions Vinci et Sanef?
Les deux sociétés concessionnaires annoncent des réductions allant jusqu'à 25 € sur les trajets effectués entre le 14 juillet et la mi-septembre.

Au moins les choses n’auront pas traîné. Quelques heures après que le ministre des transports Clément Beaune a appelé dans une interview au Parisien les sociétés d’autoroutes à « faire un geste » pendant l’été de façon à alléger la note pour les vacanciers, Vinci Autoroutes et la Sanef ont répondu avec des mesures bien concrètes.
Le premier a ainsi annoncé une réduction de 10% du montant des péages de son réseau si ceux-ci sont payés grâce à des chèques-vacances déposés sur ses télépéages Ulys.
« Cette mesure concernera près 5 millions de Français - salariés, agents publics et travailleurs indépendants - qui sont éligibles aux chèques vacances, et qui peuvent déposer jusqu’à 250 euros de chèques-vacances sur leur badge Ulys », précise Vinci Autoroutes, en charge de près de 4 500 km d’autoroutes.
En d’autres termes, les automobilistes peuvent ainsi espérer jusqu’à 25 € de réduction sur le péage, et cette mesure sera applicable du 14 juillet au 15 septembre. Les infos pratiques seront mises en ligne demain mercredi sur le site ulys.vinci-autoroutes.com.
La Sanef (1 807 km d’autoroutes, principalement en Normandie, dans le Nord et l’Est de la France) propose une mesure similaire, avec un crédit de 10% supplémentaire sur les dépenses de péages payées en chèques-vacances.
"Le groupe Sanef a décidé d’abonder à hauteur de 10% le montant des chèques vacances crédités sur les badges de télépéage Bip&Go. Par exemple, pour un montant de 100 euros crédité, l’abonné Liber-t Vacances Bip&Go disposera d’un crédit de 110 euros", précise-t-elle dans un communiqué.
Ces mesures viennent en complément de celles prises par l'Etat et TotalEnergies pour juguler la flambée du prix des carburants. Elles sont officialisées à quelques heures d'un week-end du 14 juillet qui s'annonce particulièrement chargé sur les routes de l'Hexagone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération