Vous l'avez découverte sur Caradisiac au travers de plusieurs essais, la Volvo V40 accueille aujourd'hui un nouveau moteur essence d'entrée de gamme, le T2, qui développe 120 ch. Le tarif, pour l'instant inconnu, sera sous les 24 980 euros de la version T3 de 150 ch.
La Ford Fiesta ST (bientôt à l'essai sur Caradisiac) débarque en France sur un segment où les constructeurs nationaux proposent du « très lourd ». Ford n'a pas souhaité aller chercher les Renault Clio R.S et autres Peugeot 208 GTI ou encore Citroën DS3 R et, comme sur le segment supérieur, préfère proposer une version ST moins chère et probablement plus polyvalente. Quoique les images de la vidéo de promotion dévoilent une auto qui ne peut cacher son gros penchant pour le survirage.
Mercedes ne cesse de rajeunir son image, en osant s’affranchir d’un style quelque peu austère. Ainsi, après la nouvelle Classe A et, bientôt, une prometteuse CLA, la marque étoilée surprend tout le monde en déclinant en break de chasse sa très élancée CLS. Un break sportif à vocation plutôt… rapide !
Sur le stand Porsche, on pensait que la grande vedette allait s'appeler 918. Eh bien non ! C'est la nouvelle 911 GT3 qui truste le podium. Mais rassurez -vous, pas de quoi être déçu.
Petite remise au goût du jour pour l'Aston Martin qui voit l'arrivée d'une version S qui hérite pour l'occasion d'un faciès très particulier.
Une Seat Leon trois portes, voilà quelque chose d'inédit pour le constructeur espagnol. Basé sur la plate-forme MQB à l'empattement réduit de 35 mm et baptisée sans surprise SC comme l'Ibiza, elle reprend donc les codes stylistiques de la
On connaissait déjà la version berline de l'Auris 2, que nous avons déjà eu à l'essai en version hybride sur Caradisiac. On connaissait aussi cette déclinaison break, présente à Paris. Mais il nous manquait quelques informations. C'est toujours le cas…
Fiat continue de développer la gamme 500. Après la 500 L, voici maintenant la 500 L Trekking, version baroudeuse du minispace italien. Comme c\'est le cas de la Panda, la 500L hérite d\'aujourd\'hui d\'une version Trekking. Au niveau du look, on trouve donc quelques attributs particuliers comme les protections de carrosserie et des pare-chocs spécifiques.
Les nouveautés s'enchaînent sur le stand Volkswagen à Genève. Aux côtés des Golf GTI et GTD, on découvre la version break de la compacte, la SW. Au menu, une capacité de chargement étonnante.
C'est une constante : toutes les générations de Golf ont eu droit à leur version siglée GTI. La 7e du nom vient d'accoucher de sa version la plus puissante (pour l'instant). Et si les clients fidèles, qui achètent méthodiquement, génération après génération, la petite sportive, ont certainement aujourd'hui un peu moins de cheveux sur leur tête, ils vont pouvoir disposer d'un peu plus de chevaux sous le capot.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés