C’est dans le cadre du salon de l’automobile de Genève (du 6 au 16 mars 2014), que l’Adam accueillera un tout nouveau moteur essence, un trois cylindres turbo 1,0 litre accouplé à une boîte manuelle à 6 vitesses elle aussi de nouvelle génération. L’Adam sera ainsi la première voiture de la gamme Opel à recevoir ce nouveau moteur essence tout alu 1.0 « ECOTEC Direct Injection Turbo ». Cette motorisation délivrant 85 kW/115 ch – qui sera ultérieurement disponible dans une configuration « dégradée » de 90 ch – affiche un couple de 166 Nm disponible dès 1 800 tr/mn. Disposant de série d’un système Start/Stop, l’Opel Adam ainsi équipée promet une consommation de 4,3 l/100 km et des rejets de 99 g/km de CO2 en cycle mixte.

Les commandes pour l’Opel Adam animée par le 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo seront ouvertes à partir de l’été 2014, date à laquelle commencera également sa production. L’Adam en profitera pour s’enrichir de nouvelles teintes de carrosserie, de nouvelles harmonies intérieures ainsi que de nouvelles options de finition qui seront présentées à Genève.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération