Tous les amateurs de modifications esthétiques ou mécaniques n'ont qu'un seul rêve : posséder une machine unique. Pour cela, tous les coups sont permis. Achat de pièces chez les fabricants (Ermax, Rizoma . . . ), fabrication perso de certaines autres, passage en peinture, bref toutes les méthodes sont bonnes.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Si vous pensez que votre V-Twin est un peu poussif et qu'il n'est finalement pas très impressionnant à l'œil et que, par ailleurs, vous êtes un inconditionnel des « Têtes Brûlées » , un vrai Papy Boyington dans l'âme, rassurez vous, vous n'êtes pas seul sur cette immense planète.
Le petit papier rose en poche, « le plus dur est fait » se dit-on. Pas sûr ! Reste l'inévitable choix de la monture qui va nous procurer cette sensation de liberté que tous les motards connaissent bien. Mais avoir le droit de rouler sur un deux-roues ne veut pas dire choisir n'importe quoi.
Quand on pense scooter 50cc, on a tout de suite l'image du minot de 14 ans avec son scoot' tout râpé et rafistolé, un pot full bordel mais aussi, pour les plus imbéciles d'entre eux, le casque à moitié enfoncé sur la tête, montant sur les trottoirs et grillant les feux rouges.
L'organisation toute britannique qui gère les intérêts du Moto GP, se lasse de ne pas avoir de représentant d'envergure de l'Union Jack. Ce n'est pas simplement par patriotisme que la Dorna s'impatiente de voir un pilote d'Outre Manche sur la grille de départ de la discipline reine de la vitesse.
Et c'est dans le moteur que ça se passe. Dans cette vidéo, ce petit scooter Vespa s'est fait offrir un joli moteur tout neuf. Et pas n'importe quel moteur s'il vous plait ! Un 750cc en V. Ce que j'ai trouvé de plus surprenant, mis à par le bruit bien sûr, c'est qu'il à été posé sur le plateau entre les deux jambes du pilote.
Jean ou cuir ? Telle est la question. Ajouter un simple S à une appellation connue, on a déjà fait le coup histoire de relancer des ventes en chute. Pas dans le cas de la SR4Rs, car Ducati a greffé à sa Monster le moteur de l'ultra sportive 999 Testastretta, des éléments de supensions Öhlins et le meilleur de chez Brembo pour le freinage.
Alex Barros ne cache rien de ses futures intentions. Il veut, avant de se retirer, gagner un titre mondial. Certes, il ne se dit pas insensible, en les confirmant ainsi indirectement, aux propositions formulées par les anglo-suisse d'Illmor, mais ce qu'il désire par-dessus tout, c'est avoir des chances de succès.
On se souvient tous de Paulo les gaz du Joe bar team qui présente sa maison à sa copine où tout est décoré à base de pièces de moto : table basse posée sur un moteur, apéro livré dans de faux bidons d'huile et chambre aux couleurs de l'hôpital. C'est dans le tome 6 page 11 pour les incultes.
Lorsque le plateau du Moto GP reviendra sur le Vieux Continent, après son périple d'Outre Mer, pour en terminer avec sa saison 2006, il risque d'y découvrir une nouvelle camarade de jeu : la Illmor. Le projet anglo-suisse avance décidément à grands pas.