1300 B-King Suzuki : du nouveau.
Malgré tout l'événementiel qu'il y a pu avoir autour de ce monstre, Suzuki reste vague sur ses performances et ses conditions de ventes. Donc, en fouinant un peu sur le net et dans les magazines, j'ai pu dénicher de nouvelles infos la concernant. Compte-rendu.
On savait déjà qu'elle héritait du moteur de la 1300 Hayabusa assagi à environ 160 chevaux avec un couple renforcé en bas et mi-régime et que le prix tournerait au alentour de 13000 euros. De ce côté-là rien ne change. En revanche, à cause du cauchemar des homologations, certains aspects esthétiques devraient être modifiés. En premier lieu ce sont les rajouts d'une bavette intégrant clignotants et feu de plaque, de rétroviseurs dont on ignore encore l'esthétique à ce jour, ainsi que des repose-pieds passager noirs.
Le pneu arrière devrait être en 190, ce qui laisse supposer une plus grande agilité et un soulagement pour le porte-monnaie. Mais cette taille donne un aspect beaucoup plus gros au botte-cul. Les pots d'échappements démesurés devraient être aussi revus à la demande des clients européens pour une question de norme (toujours !). Ce serait à cause de ce dernier point que la production devrait être retardée.
En effet, la sortie de la B-King serait prévue pour Août-Septembre 2007, un gros point négatif pour les ventes de la marque. Je doute que beaucoup de motards patientent jusque-là. Pour l'esthétique, les avis sont très partagés et ce sera son arrivée en concession qui donnera la tendance. Pour ma part, pour l'avoir vue au salon de Milan, j'ai été conquise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération