C'est quand même curieux pour une moto qui est à la base une anglaise. C'est Pettinari Classic & Racing Bikes de Cinisello qui est à l'origine de cette réalisation. Et pourtant cet atelier est une référence pour les motards passionnés de la marque Triumph.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Voilà un sympathique couvre-chef qui nous vient de chez Suomy. Jamais à cours de graphismes originaux, l'enseigne transalpine de casques donne dans le style coquin façon vintage, à la manière des bombardiers de la seconde guerre mondiale, en leur temps toujours prolixes en messages sur le fuselage.
Honda nous a toujours habitué à son extravagance en terme de prototype moto et scooter. On ne va pas déroger à la règle et présenter un de ses modèles, certes pas très récent, mais bien original : Le scooter-Chopper. Son petit nom : le T1 ou Thunder et Flash et il nous vient tout droit de Turquie.
L'œuvre est dépouillée, du genre intemporel, d'un style vintage que l'on appelait aussi « basic » au siècle dernier. C'est R. M Racing qui l'a badgé sous la baguette d'Oscar Rumi. Ce sorcier de la mécanique Honda a ainsi inscrit le blason ailé dans un mouvement qui prend son élan, et que Ducati avec ses Paul Smart et Triumph avec le retour du Scrambler accélérent.
Certes, la bataille entre Loris Capirossi et Valentino Rossi a été dantesque, les deux hommes se félicitant d'ailleurs de leur arsouille, mutuellement qualifiée de virile mais correcte. Pour mieux tomber dans les bras de l'un et de l'autre à l'arrivée, un grand moment de sport et un coup de projecteur on ne peut plus positif donné sur notre sport.
Cette 5e partie va permettre de réaliser des gestes simples qui ne nécessitent pas d'apprentissage particulier. Ce sont des gestes que l'on réalise par instinct sur soi lorsque l'on se blesse et qui peuvent s'adapter sur une victime. Cela va permettre aussi d'enlever quelques idées reçues qui peuvent nuire à l'état de la victime.
Non, les pilotes Yamaha de Moto GP ne sont pas des androïdes venus d'ailleurs. Ce sont bien des pilotes de notre environnement naturel, à quand bien même leurs extraordinaires facultés à piloter laissent-elles planer le doute sur un développement génétique singulier pour le commun des mortels.
Primée pour son style et virtuellement adoubée par la plèbe ducatiste, l'Hypermotard pousuit son chemin vers les concessions. Voilà qu'en plus de s'exhiber pour le plaisir des yeux, elle arpente maintenant les chemins et les départementales avec ses aînées. L'occasion d'apprécier son gabarit et de juger en dynamique son style.
C'est plutôt une moitié de nouveauté. Cette version S de la GSR est plutôt un accessoire rajouté à la panoplie du roadster. Heureusement pour nous, cette version n'existe pour l'instant qu'en Angleterre. Cette « S » n'a aucune caractéristique de changée par rapport à la version N, les modifications ont été purement esthétiques.
Pour ceux qui, entre boire ou conduire, ont du mal à choisir, voici un ustensile qui justifie l'adage « qu'importe le flacon pourvu que l'on est l'ivresse. » Une belle casquette pour s'en prendre une en plomb après s'en être donné dans le casque. Certains l'ont rêvé, aux Etats Unis, ils l'ont fait.