Exerçant dans le boudin depuis 1903, le manufacturier de Birmingham Dunlop a décidé de mettre la gomme pour devenir à très court terme une marque gagnante dans la catégorie reine de la vitesse. Déjà impliqué dans différents championnats de Superbike nationaux, bénéficiant d'un monopole de fait en 125 et en 250, Dunlop veut marquer de sa bande de roulement la piste du Moto GP.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Ce week end de Valence s'annonce haut en couleurs et il faudra, en plus du talent, un zeste de réussite pour en sortir avec un titre de Champion du Monde en poche. A distance et sans concertation aucune, Michelin et Hayden ont illustré cette conjoncture.
Fracture du fémur, fracture du tibia et multiple fracture du péroné de la jambe droite, la journée de Yuki Takahashi n'a franchement pas été de tout repos. La première séance du Grand Prix de Valence aura donc marqué le terme de sa saison. De manière douloureuse.
Alvaro Bautista domine de la tête et des épaules la catégorie 125. Titré depuis le Grand Prix d'Australie, l'Espagnol ne lâche pas pour autant la pression et continue à dicter sa loi dans un peloton qui n'avait pas connu une telle maîtrise d'un des leurs depuis des lustres.
Aoyama et KTM, c'est le couple de cette fin de saison. Et il a bien l'intention de terminer l'exercice en trombe. C'est donc encore Hiroshi qui s'est emparé du meilleur chrono de cette première qualif. En 1'35 982, il est le seul à descendre sous la barre des 1'36 dans la catégorie.
Déjà que cette finale ne manquait pas de sel, voilà un ingrédient supplémentaire qui va encore un peu plus épicer les plats : le boudin. Car ce sont des clients Bridgestone qui ont marqué les esprits au soir de cette première journée. Ils ont trusté les trois premières places et ont été les seuls à être descendus sous la barre des 1'33.
L'échiquier du Moto GP 2007 se met progressivement en place. Checa et Stoner casés, Tamada sauvé et Nakano annoncé dans un giron Honda qui a déjà confirmé Melandri et Elias, voici que c'est au tour d'Edwards de savoir de quoi son avenir sera fait. Il sera bel et bien toujours le binôme de Rossi au sein de la structure officielle des diapasons.
Comme c'est la période en ce moment des nouveautés et que vous avez l'air d'aimer ça, voici la vidéo officiel de la Kawasaki ZX-6R. Vous pourrez l'admirer sous toutes les coutures et surtout entendre son bruit. La présentation se passe sur un circuit et peut-être que ça donnera un déclic à certains d'entre vous.
On pourra penser ce que l'on veut sur le blason coréen, que sa finition est aléatoire, que le style de ses machines excellent dans l'exercice du copier-coller ou même qu'il s'agît d'un ersatz profitant d'une motorisation achetée à la sortie des usines d'Hamamatsu, on ne peut dénier que ces machines ne laissent pas indifférents.
C'est sur le site de Honda Italie que j'ai déniché cette page. Oh ! Le grand bonheur que ce fut pour moi. Vous pourrez retrouver les vidéos de présentation de la plupart de la gamme japonaise. Elles vont de 2001 jusqu'à 2007. Vous verrez la vidéo de présentation de la nouvelle CBR 600 RR, du Hornet restylisé pour l'année prochaine.