Le Moto GP Academy a défini ses effectifs, après une impitoyable sélection de quelques 165 louveteaux affamés triés sur le volet par Alberto Puig et Harald Bartol. 23 espoirs de 13 à 16 ans, s'étriperont donc sur leur KTM aux couleurs de Red Bull dans ce qui est aussi appelé la « Red Bull Rookies Cup ».
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
On est au sommet du kitchissime là je crois. Le site américain Scooter Seat Cover s'est spécialisé dans la personnalisation des selles de scooter et en particulier pour la marque Vespa. Le designer de ces selles est une fille : Crystal. Elle a commencé en 2004 ses premières personnalisations de selles, depuis elle n'arrête plus.
Bienheureux sont les habitants de l'Isère et ceux des départements limitrophes. Car le Trophées de Glaces revient du 6 janvier au 10 février 2007. C'est un événement reconnu par la FMM, seuls les licenciés peuvent y participer. Le principe ? Des concurrents s'affrontent en Quad sur une piste enneigée.
Les plans de KTM pour l'exercice 2007 en Grand Prix 125 ont sérieusement été ébranlés lorsque Julian Simon a cédé aux sirènes d'Alberto Puig pour s'en aller fuir vers le quart de litre avec Honda.
Sete Gibernau ne sera donc plus du paysage du Moto GP en 2007. L'ibère a choisi de décrocher, de prendre sa retraite après deux saisons difficiles où il s'est vu décliner. Sa dernière campagne aura été la plus douloureuse, puisqu'au manque de vélocité et de constance se sont ajoutées les blessures.
Le roadster de Birmingham a déjà de quoi faire tourner les têtes. Un caractère bien trempé, un physique racé et courtaud, le Speed Triple a ses adeptes, parce qu'il a la personnalité qui fait un genre à lui tout seul. Un fleuron du blason Triumph.
Membre de la nébuleuse Piaggio, Derbi a trouvé la recette pour aller prospecter le client. Soit aller le traquer dés son plus jeune âge ! Avec ses mini motos « Dirt Boy » et « Dirt Kid », le nom à l'historique espagnol propose aux heureux bambins de quoi de faire une idée des joies du vrai deux roues.
Les protagonistes ont beau dire que tout s'est passé d'un commun accord et qu'il y aura encore du soutien dans le milieu pour un talent qui le mérite, il est toujours triste de voir une filière disparaître.
La grande folie depuis une paire d'annéeS maintenant, c'est le GPS. Petit instrument qui permet de trouver son chemin à n'importe quel endroit sur la planète, ça va pour se rendre dans une ville en particulier, jusqu'à trouver le numéro d'une adresse bien précise.
70 % des accidents de moto sont des collisions. Souvent contre une automobile ou un camion car le conducteur dit souvent ne pas avoir vu le motard arriver. De nombreuses solutions ont été testées même si la dernière en date (allumage systématique des feux en plein jour pour tous les véhicules) a provoqué une levée de boucliers de la part du monde motard, épaulé par la FFMC.