Ce week-end, le moto club de St Jean d'Angély accueillait une nouvelle fois le championnat du monde MX1 et MX 2. Le circuit brûlé par le soleil a fait souffrir les hommes. Le public attendait évidemment une performance de Christophe Pourcel et sa Kawasaki sur ses terres.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Les figures improvisées sont souvent les plus belles. En voilà une phrase qui devrait être son slogan à ce Stunter, dommage que ça se termine dans les choux. Par contre, si j'étais à sa place, je ne sais pas ce qui me ferait le plus mal : la chute en elle-même ou bien mon ego qui en prendrait un sacré coup.
C'est par une belle matinée de juin que je prends le train en direction de Dole, invitée gracieusement par Peugeot pour la présentation d'un de leurs fleurons : le Satelis 400 et 500. Deux gros scooters plutôt destinés à une utilisation urbaine, mais je vais pouvoir les exploiter sur les belles routes des Vosges.
Jacque de nouveau blessé, le team Kawasaki se retrouve encore orphelin d'une moto, à un moment où il a besoin de tester une nouvelle gamme de Bridgestone. Avec un De Puniet plus très frais, les verts sont soumis à un dilemme qu'ils ont décidé de résoudre en faisant appel à Anthony West.
Ce Razor Pocket surnommé Bella m'intrigue. Je n'arrive pas à savoir si c'est un jouet pour les petits ou bien un petit moyen de transport dans les petites ruelles d'une ville en bord de mer. D'après le site qui le met en vente, il n'y aurait que les personnes de plus de 12 ans qui seraient aptes à conduire cet engin.
Pour commencer cette semaine spéciale Yamaha YZF R1 retrouvons une tête connue, enfin si vous vous étiez concentré sur cette partie de la charmante personne. Découverte sur un Sidecar il y a quelques temps (Moto & Sexy : Va y avoir du sport sur le side !
Après les Quad Ducati présentés sur le Blog avec dans un premier temps le Quad Ducati 750SS puis le Quad Ducati Monster 1000. Alors que l'on vous exposait ici avant cela également les photos du ZX12R transformé en Quad qui après les 750 cc et 1000 cc italiens montaient la barre à 1200 cc japonais, le défi vient d'être relevé par un 1640 cc américain.
Une Ducati Bridgestone d'un côté et une Yamaha Michelin de l'autre, des données techniques bien différentes et pourtant, selon Casey : "Nos deux motos étaient similaires (avec Rossi). Nous perdions tous les deux de l'adhérence à différentes parties du tracé.
Comme Pedrosa, c'est une place moins bien qu'enregistre le prodige de Tavullia, par rapport au week end dernier. Un classement qui lui fait perdre qui plus est des points dans sa quête de la couronne mondiale. Et une position qui reflète une course intense à l'issue de laquelle, il a été battu à la régulière par un Stoner qu'il faut vraiment prendre au sérieux.
Second podium consécutif pour un Pedrosa qui retrouve de bonnes sensations avec sa RC212V, preuve que Honda travaille d'arrache pied pour se sortir de l'ornière. Reste que la performance de ce dimanche suscite des sentiments mitigés.