Mattia Pasini semble bien avoir consommé la totalité de son stock de pain noir pour la saison. Il faut dire qu'on lui en a servi au menu plus souvent qu'à son tour depuis l'entame de cette année 2007 de 125. Mais cette fois, la roue a tourné et après une victoire britannique succède une récompense suprême batave, avec un matelas de six secondes d'avance.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
La course de Donington n'aura finalement été qu'une péripétie. Pour peu que les cieux restent cléments, l'armada Aprilia et son redoutable amiral croisé avec un conquistador Lorenzo se révèlent impitoyables. La preuve en a été administrée lors de ce Grand Prix des Pays Bas de la catégorie, au déroulement parfaitement limpide.
Pour son Grand Prix de Moto GP, la Hollande a retenu les nuages pour mieux nous offrir une course rayonnante où le soleil de Rossi a brillé de mille éclats. En réelle difficulté sur un terrain mitigé, le couple Valentino-Yamaha donne en revanche toute sa mesure lorsque le tracé est sec.
Voici donc une KTM à la sauce dragster. Le bicylindre de la Nitroduke est propulsé par un mélange à 95% de Nitro Méthane, ce qui a pour effet de propulser à 2 000 chevaux son Super V-Twin de 1995 cc. Elle parcours le huitième de mile en 4,37 secondes (cela à 305km/h) et le quart en 6,702 seconde à 316km/h, pas mal pour une machine qui pése 350kg.
Voici une publicité brésilienne pour la marque italienne Ducati, réalisée et publiée à l'occasion de la St Valentin. L'idée est assez originale mais qui va nous faire croire que le charmant propriétaire arrive à gérer cinq Girlfriends ainsi que l'entretien de sa capricieuse italienne . . .
Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de tester le nouveau système de boîte semi-automatique de la FJR, voilà deux vidéos qui pourront satisfaire votre curiosité. La première est tout simplement celle de la marque qui explique comment fonctionne le système. Eh oui pour les novices, ça ne fonctionne pas comme un scooter.
Non, pas besoin de mettre vos lunettes, ce n'est ni l'écran qui a décidé de se mettre en grève, ni un motard qui a la tête disons, disproportionnée par rapport au corps. Il s'agit bien d'un enfant sur une mini moto. On sait qu'à cet âge-là ils sont plus ou moins inconscients, mais bon, quelque part, c'est ce qu'il faut pour le talent, surtout dans le Stunt moto.
Randy De Puniet a confirmé par sa belle qualification pour le Grand Prix des Pays Bas qu'il avait bel et bien passé un cap. Cette première ligne assoit la position du Français au moment où les contrats se négocient. Depuis Barcelone, Randy fait ce qu'il faut pour mériter la confiance d'un team Kawasaki qui ne serait plus très loin de renouveler son bail.
La déclaration d'il y a quelques jours, d'un Pedrosa affirmant qu'il n'y avait pas que Honda à considérer dans la suite de sa carrière sportive n'était peut être pas finalement qu'une figure de style. Mais plutôt bel et bien un état d'esprit bien ancré dans la tête du jeune Espagnol qui semble vivre bien mal le passage à vide du blason ailé.
On l'avait remarqué, le HRC ne s'en cachait plus, la RC212V est un échec cuisant. Mais à Assen, et à la veille de l'arrivée dans les box du grand boss de Honda, on a décidé de faire son acte de contrition publique du côté du blason ailé.