Si vous n'avez rien à faire les 7 et 8 juillet prochains, vous pourrez donc peut-être aller à la 7ème édition de la Motostra à Millau. Ce festival qui est organisé par l'ensemble de la FFMC, consiste à présenter au public une série de courts-métrages sur le thème de la moto, tout cela gratuitement.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Voilà un petit nouveau chez Suzuki qui risque de plaire à nos scootéristes et motards urbains. Le constructeur nippon présentait à Rome mardi le dernier née : le Sixteen. De plus il a eu la chance d'être mis en valeur par Max Biaggi avec sa fiancée, Eleonora Pedron. Première question, pourquoi ce nom ?
Rossi en réclame depuis l'entame de la saison face à cette satanée GP7 et son diable rouge dessus. Des watts, le « Doctor » veut des watts pour enfin suivre la Ducati ailleurs que dans les virages. Yamaha l'a bien entendu mais l'opération ne s'avère pas aussi facile.
La Street Triple, dernière née de la marque anglaise a eu le droit et c'est bien normal à son propre site Internet officiel. Cette 675 cm3 débarque ce mois-ci dans notre bel hexagone et va se lancer dans l'immense marché des moyennes cylindrées.
Suvi "roule" pour Yamaha mais on aimerait surtout rouler avec elle, car comme on disait par le passé : "elle est bien roulée cette petite pépée". On récapitule, il y a déjà Iina et Annariina, puis Kirsi et maintenant Suvi, mais qui sera la suivante ? ? ?
Après ce magnifique scooter, place à cette hyper réaliste Suzuki Hayabusa. Elle a demandé à son auteur pas loin de 6 mois de travail, et l'on comprend pourquoi quand on s'attarde sur les détails et le nombre de vues disponibles grâce à ses 570 000 polygones permettant de donner vie au moindre détail.
Michel Frabrizio pour le Sachsenring et Miguel Duhamel pour Laguna Seca, voilà les pigistes de luxe qui devraient, sauf rebondissement de dernière minute, remplacer l'infortuné Toni Elias sur la RC212V de Gresini. Car ce guidon est en fait l'objet de féroces tractations au sein des filiales Honda, qui imposent leur choix au team italien.
Alors que le MX 1 et 2 était en Suède, les pilotes MX 3 avaient rendez-vous sur le circuit de Markalo en Hollande pour la 7e étape du championnat. Les conditions de course ont été rendu difficile par un orage entre les 2 manches du jour. Ainsi, le circuit en terre sablonneuse s'est retrouvé complètement inondé.
C'est l'annonce que fera la Dorna soit lors du Grand Prix d'Allemagne du 13 au 15 juillet, soit à Laguna Seca du 20 au 22 juillet. Une annonce aux Etats-Unis serait sans doute la plus plausible puisque le prochain calendrier du Moto GP qui sera ainsi dévoilé comptera bien deux épreuves chez l'Uncle Sam.
Comme on le sait, il y a du mouvement du côté du Stiggy motorsport dont la victime est malheureusement le jeune Français Tiberio, qui doit trouver bien loin le temps où il avait remporté son premier et seul succès à ce jour en mondial Supersport avec le team Megabike. Ce n'était, pourtant, que l'année dernière.