Doté d'une boîte de vitesses à cinq rapports depuis 2021, le Honda Monkey a assez peu évolué depuis, se contenant de petites améliorations et de coloris inédits. Pour 2025, le singe japonais se met en conformité avec la norme Euro5+, et se pare de trois nouvelles robes.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
En vigueur depuis le 15 avril dernier, le contrôle technique des motos et scooters est obligatoire pour tous les véhicules de la catégorie L (deux et trois-roues motorisés ainsi que quadricycles à moteur) mis en circulation avant 2017. Si la mesure va petit à petit s'étendre à l'ensemble du parc français, les modalités du contrôle sont encore floues. Un report du contrôle du bruit des motos et scooters est même désormais à l'étude.
Si nous en avions déjà parlé il y a quelques mois, il semble que le moteur deux-temps que développe Kawasaki se rapproche désormais à grand pas. Un retour officialisé par la marque elle-même dans une courte publiée il y a quelques jours.
Pour la troisième année consécutive, la Fédération Française des Véhicules d’Époque participera au Salon du 2 roues de Lyon, qui se tiendra du jeudi 13 au dimanche 16 février. Elle y organisera le « Concours Motos », mettant en compétition les motos anciennes présentes sur le salon lyonnais.
Après avoir testé son nouveau moteur PowerPlus 112 en compétition, Indian en fait profiter deux de ses modèles iconiques : les Chieftain et Roadmaster. Des motos qui arborent des lignes plus sportives et adoptent de nouvelles technologies d'aides à la conduite.
Il y a du nouveau dans la gamme Indian Chief avec deux nouvelles déclinaisons de son cruiser star : les Sport Chief RT et Super Chief Dark Horse. Des modèles 2025 qui profitent d'un niveau d'équipement toujours plus premium.
Du mercredi 5 au dimanche 9 février 2025 au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, se tiendra le salon Rétromobile. Un rendez-vous immanquable pour tous les amateurs de véhicules anciens où il sera possible de découvrir douze modèles de la marque Triumph.
Championne du monde en titre en catégorie MotoGP, l'équipe Prima Pramac amorcera en 2025 un tournant décisif dans son histoire en devenant le team satellite du constructeur japonais Yamaha. Un changement majeur pour l'équipe italienne, qui voit arriver sur ses carénages la célèbre marque de voitures Alpine.
La reconnaissez-vous ? Oui, c’est bien la première évolution de la Transalp 750 que nous essayons aujourd’hui. Perfectible dès sa sortie, le millésime 2025 corrige le tir et apporte un premier restyling léger, une meilleure protection, une injection recalibrée et surtout un nouvel amortissement. Le tout est accompagné d’une instrumentation repensée jusque dans son interface et dans les commodos la pilotant. Proposée 10 699 €, est-elle réellement différente de sa devancière ?
Triumph a dévoilé aujourd'hui la nouvelle Speed Triple 1200 RS. Un roadster hypersportif qui profite de nombreuses mises à jour, avec une puissance de 183 chevaux et toujours plus de technologies.