Mon collègue Olivier vous a parlé il y a quelques jours de la présentation de la nouvelle moto de Valentino Rossi et Colin Edwards. Elle se présente sous les couleurs de la marque aux trois diapasons et Fiat. Voici donc la vidéo de la conférence de presse qu'il y a eu pour l'occasion à Jerez.
Toute l'actualité Sport
La GP7 sera-t-elle la révélation de la saison ou n'a-t-elle seulement que bénéficier d'un tracé idéal au regard de ses capacités techniques, lui permettant de coller plus de 10 km/h en pointe à la concurrence ? C'est la question qui prévaut au soir de ce premier Grand Prix.
A l'issue du premier rendez vous de la saison du Moto GP, le moins que l'on puisse dire c'est que jamais, le Champion du Monde en titre, n'a été en mesure de tenir son rang.
Forza Italia ! Tel pourrait être, de manière concise, le premier bilan de la saison à l'issue de ces premières joutes. Une Ducati aux allures de missile sol-sol avec un Stoner transfiguré autant par son récent mariage que son nouveau statut de pilote usine, et des Aprilia qui s'en donnent à cœur joie dans les deux catégories intermédiaires délaissées par les marques japonaises.
Déjà impliqué dans l'organisation d'une gamme dynamique versus 650, le blason bavarois chercherait intensément à s'investir dans la catégorie 450, soit celle qui faut pour aller chahuter avec les KTM dans la boue de l'Enduro et le sable du Dakar.
George Orwell, dans son ouvrage qui a fait date « Animal's Farm » avait établi un principe singulier de l'égalité, selon lequel, certains pouvaient être plus égaux que d'autres. Cette vue d'esprit serait-elle l'avers et le revers des relations entre les heureux utilisateurs de Honda en Moto GP ?
En voilà une bonne nouvelle pour les fans de Melandri. Nolan sort un casque à son effigie. Avec cette nouvelle saison et ces nouvelles motos, les sponsors en profitent également pour changer leurs gammes. Donc, la particularité de ce casque c'est qu'il y a trois décorations différentes, d'où son nom : « les 3 magnifiques ».
Le verdict de ce premier Grand Prix de la saison n'est pas tout à fait celui sur lequel on pouvait spéculer au bilan des tests d'avant saison. C'est plutôt à un duel acharné entre Rossi et Pedrosa auquel on s'attendait, pimenté par des coups d'éclats d'un Hopkins et d'un Capirossi.
Vous vous souvenez sûrement de la news de notre ami André. Il y a quelques temps, Rossi se promenait pendant les derniers tests de Sepang avec des bottes à poils top moumoute. Celà était un modèle unique qui n'a fait son apparition qu'à une seule reprise. Le pilote italien remet ça, mais cette fois il y a une raison à ça.
Pole position et victoire, on ne change pas les bonnes habitudes chez Lorenzo qui a mis sous l'éteignoir les velléités guerrières de ses camarades de jeu dans la maison Aprilia. Un blason de Noale qui domine la catégorie, puisque quatre de ses machines terminent en tête.