
La rentrée du Moto GP à Brno ce week end sera l'occasion d'un passage de témoin au sein du HRC. Car si Pedrosa sortira de la salle de convalescence pour retrouver sa RC212V, ce sera pour laisser sa place à un Nicky Hayden victime d'un extra estival.
La rentrée du Moto GP à Brno ce week end sera l'occasion d'un passage de témoin au sein du HRC. Car si Pedrosa sortira de la salle de convalescence pour retrouver sa RC212V, ce sera pour laisser sa place à un Nicky Hayden victime d'un extra estival.
Pour son vingt sixième anniversaire célébré le sept août dernier, Marco Melandri a eu le plus beau des cadeaux de la part de Ducati. Soit la confirmation qu'il continuerait, du moins en République Tchèque, son aventure 2008 aux côtés de Casey Stoner. Cette saison est décidément bien étrange pour l'ex sociétaire Honda Gresini.
Anthony Boissière peut-être satisfait de son Grand-Prix en République Tchèque avec à la clé un nouveau podium. Son deuxième après St Jean d'Angély. C'est la récompense d'une cinquième et d'une troisième place. Anthony Boissière "Samedi, lors des essais chronos, je n'ai pas fait de bons temps.
La petite excursion de Nicky Hayden aux X Games de Los Angeles le 1er Août dernier, ne relèvera finalement pas de la péripétie. En effet, alors que le Champion du Monde 2006 s'y présentait pour la parade, il s'est mal reçu en pilotant sa Honda CRF450 pour mieux se blesser.
Kevin Strijbos était le week-end dernier de retour à la compétition après quatre longs mois d'absence. Recruté par Roger Pourcel en fin de saison dernière, Strijbos n'arrivait pas chez GPKR pour faire de la figuration. Kévin n'a roulé que deux courses avant de se blesser salement à une main.
Sébastien Pourcel n'est pas satisfait de son podium à Loket, son cinquième pour Kawasaki cette année, il menait la première manche quand il a chuté. Vu sa vitesse, le Français espérait mieux sur une piste qu'il trouve plutôt dangereuse.
Il y a quatre semaines, à Laguna Seca, Valentino Rossi réussissait l'impossible en terrassant l'ogre Stoner qui, sur sa Ducati ensorcelée, s'apprêtait à s'offrir sa quatrième victoire de rang. De quoi partir en vacance avec un large sourire et vingt cinq points d'avance au classement sur le Champion du Monde en titre.
Cela fait déjà quatre semaines que le magnifique duel au soleil que nous a livré le Grand Prix californien de Laguna Seca s'est achevé. Tout reprend ce week end en République Tchèque, où les deux protagonistes vont se retrouver pour la dernière ligne droite d'un championnat qui en est à sept épreuves de son terme.
La fracture du tibia et le genou en vrac qui ont été la facture d'une chute monumentale à 230 km/h lors des essais du Grand Prix des Pays Bas, le tout sans compter le pourboire d'une fracture d'une vertèbre contractée à Donington, ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
La trêve estivale tire à sa fin et ce week end, le Moto GP reprendra ses droits sur le tracé tchèque de Brno. Reste Que cette période d'inactivité a donné des fourmis dans les jambes aux pilotes qui goûtent décidément très peu au farniente.
SPONSORISE