Moto GP - République Tchèque D.2: Michelin peut dire merci à Randy
Il est celui qui permet à Michelin d'avoir une place parmi les dix premiers. Au regard de la situation de crise dans laquelle le Bibendum est plongée depuis l'entame du meeting de Brno, la performance n'est pas anodine et ce d'autant plus qu'elle a été signée sous une pluie qui a rincé ce nouveau revêtement tchèque en même temps que les espoirs de la presque totalité du clan auvergnat. Ce soir, Randy pouvait marquer le coup :
« C'est une belle performance pour l'équipe et moi car nous n'étions vraiment pas très rapides dans ces conditions, et plus particulièrement dans la matinée. Nous avons procédé à quelques ajustements sur les réglages de la moto et mon ressenti avec les pneumatiques s'est instantanément amélioré pour la séance qualificative, mais il m'était impossible de faire mieux que ça. »
Et pourtant, il était encore sur la seconde ligne lorsque le drapeau à damiers s'est abaissé, mais c'était sans compter sur ce diable de West, transparent en temps normal, mais toujours là lorsque les éléments se déchaînent et qui dans son ultime passage, a repoussé le Français d'un rang : « J'ai perdu ma place sur la seconde ligne dans les derniers instants mais ça ne me contrarie pas plus que ça. Le fait que je sois le premier pilote Michelin sur la grille dans ces conditions est vraiment positif pour nous » déclare néanmoins le pilote LCR.
« Les prévisions météorologiques pour demain ne nous annoncent pas de pluie, nous devons donc absolument profiter des 20 minutes du warm-up pour choisir le meilleur pneu avant possible pour la course.” Pour laquelle il s'élancera d'une position pas si mauvaise pour espérer un bon résultat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération