Lancée au cours de l'été 2003, la cinquième génération de Série 5 adopte une ligne plus anguleuse par rapport à sa devancière. De même, ses dimensions sont revues à la hausse. Ainsi, ce nouvel opus gagne 8 cm en longueur (4,85 m contre 4,77 m), 5 cm en largeur (1,85 m contre 1,80) et 3 cm en hauteur (1,47 m contre 1,43 m).
C’est un souci peu banal qui touche le vaisseau amiral électrique du constructeur à l’étoile, puisqu’il concerne l’anneau de remorquage.
Un problème lié aux airbags a été repéré sur plusieurs milliers de véhicules âgés de plus d’une vingtaine d’années.
À l'heure ou Renault (et peut-être Alpine) s'apprête à ressusciter sa R5, un petit retour en arrière s'impose pour découvrir la version originale. Il s'agit, en l'occurrence, d'un modèle Alpine Turbo de 1982. Son propriétaire, David, nous a ouvert son garage et ses portières pour nous faire découvrir la sportivité française d'il y a quarante ans. Un univers qu'il connaît parfaitement car ce type de voiture et lui, c'est une vieille histoire : c'est sa quatrième R5.
Selon le baromètre Le Parking, le nombre de voitures de seconde main disponibles à la vente continue de chuter. En conséquence, les prix poursuivent leur hausse.
De graves problèmes de freins et de risques d'incendie entraînent une grande campagne de rappel au sein du groupe Stellantis. Sont concernés les Peugeot 208 et 2008, Expert, Traveller mais aussi les Citroën Spacetourer et Jumpy, ainsi que les Opel Vivaro et Zafira Life.
Alors que sa fabrication vient tout juste de s’achever, la concurrente de la Toyota Prius fait l’objet d’une opération visant à supprimer un risque d’incendie.
L'auto des voisins : Marc et sa Citroën BX - 16 soupapes pour une auto qui souffle ses 40 bougies
73
Alors que la parfois controversée Citroën BX fête ses quarante ans, découvrons les qualités toujours très actuelles de cet OVNI de la production automobile, avec Marc qui s'est offert la sienne il y a un an. Au générique 160 ch pour 1 070 petits kilos.
Après une pause durant l’été, la vague de rappel submerge à nouveau le constructeur californien.
Les versions américaines du grand utilitaire Ford connaissent des problèmes liés au combiné d’instrumentation.
Dans la rubrique Guide fiabilité