
Une semaine après le C-Aircross, la marque aux chevrons dévoile un deuxième concept pour le salon suisse. Il est moins intéressant, car c'est seulement un SpaceTourer décoré avec les codes de la collection capsule Ë.
Une semaine après le C-Aircross, la marque aux chevrons dévoile un deuxième concept pour le salon suisse. Il est moins intéressant, car c'est seulement un SpaceTourer décoré avec les codes de la collection capsule Ë.
Aujourd’hui, 1 véhicule sur 4 vendus en France est un SUV. C’est LA catégorie en vogue du moment. Difficile pour les constructeurs de ne pas céder à ses charmes. Cet engouement rejaillit bien évidemment sur les autres segments. Ainsi, celui des minispaces est en train de disparaître progressivement. Beaucoup de marques le désertent, à l’image par exemple de Renault qui a mis fin au Modus, et Citroën va le faire également prochainement avec la mise à la retraite du C3 Picasso.
Tamo Futuro : c'est le nom de la sportive à venir préparée par le géant indien Tata. Le premier modèle permettant de donner naissance à la firme sera dévoilé en mars prochain à Genève avec des ambitions très particulières. Les bruits de couloir indiquent en effet qu'il s'agit d'un coupé deux places abordable de 180 chevaux pour moins de 800 kilos.
A l'heure où un quatre cylindres de plus de 1500 centimètres cubes est presque considéré comme un gros moteur, imaginez un peu ce qu'il advient de modèles comme la Nissan 370Z, qui se paye le pire des malus depuis déjà de nombreux mois. Heureusement, la relève arrive, par un concept, dans un premier temps.
Le salon de Genève approche et les compositions des stands se précisent. Citroën prépare dans son coin (enfin pas tout à fait, nous allons le voir plus bas) le nouveau C3 Picasso. Mais le salon helvétique sera surtout l'occasion de montrer non pas mais deux concepts : un "van" et un véhicule de "gros volume".
Début février, les Invalides accueilleront à nouveau les plus belles études de style à quatre roues. Une vingtaine de prototypes récents sont annoncés. Il y aura même une première européenne.
Les concepts sont de bonnes occasions pour les constructeurs de montrer ce qu'ils ont dans les cartons pour demain. C'est le cas actuellement de Nissan qui présente au public la V-Motion, une grande berline aux portes suicide qui préfigure le futur style de la marque mais aussi les nouvelles technologies à venir.
Après avoir été élargie par le bas, avec le Q2, la gamme des SUV Audi sera bientôt chapeautée par un nouveau modèle, concurrent des BMW X6 et Mercedes GLE Coupé. Attendu dans les concessions fin 2018, le Q8 est annoncé par un concept-car.
Avec la Golf et la "Cox", le Combi fait partie des trois mythes de Volkswagen et il fait un retour remarqué à l'occasion du salon de Detroit où Volkswagen dévoile une version très avant-gardiste. Vous l'aurez deviné, il s'agit d'un concept, électrique et autonome.
Le japonais ne souhaite pas proposer des voitures autonomes qui seraient de simples robots sur roues. Avec le Concept-i, il montre une vision plus humaine des véhicules de demain, avec une intelligence artificielle qui apprend à nouer une vraie relation avec le conducteur.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles
SPONSORISE