L’affaire Kobe Steel commence à prendre tous les atours d’un scandale majeur, avec des conséquences sur la qualité des produits concernés qui, si elles restent à évaluer, promettent d’être plus que préoccupante. Pour le moment, le groupe japonais se dit incapable de préciser l'impact éventuel en termes de sécurité, se bornant à dire qu'aucun incident n'a été rapporté à ce jour et qu'il travaille sur ce point avec ses clients. Et la liste de ceux-ci s’allonge comme les produits touchés…
Le nouveau Gran Turismo Sport approche à grand pas puisque la sortie est prévue pour le 18 octobre prochain. Pour promouvoir le jeu, Nissan, partenaire historique de la franchise virtuelle, a fait tourner une GT-R télécommandée sur circuit par une manette de console Playstation 4. Un jouet radiocommandé à plus de 100 000 €.
Les premiers exemplaires de Tesla Model 3 ont déjà été livrés aux Etats-Unis. Ce n'est pas pour autant que nous pourrions penser que le marché de l'occasion allait déjà accueillir la berline compacte. C'est pourtant chose faite, avec une toute première Model 3 en occasion récente. Le prix est à la hauteur de la demande.
Ford a imaginé une opération marketing inédite. Il propose au grand public de se glisser pendant quelques heures dans la peau d'un cascadeur (et d'une vedette de cinéma). Attention, les places sont limitées… et payantes.
Le basketteur Lebron James a déjà des contrats de sponsporing avec de nombreuses marques, mais il peut désormais ajouter un nouveau nom à ses collaborations puisqu'il apparaît ici dans le cadre de la promotion de la voiture autonome avec Intel, le spécialiste du matériel informatique.
Porsche teste actuellement un nouveau projet de location aux Etats-Unis qui paraît assez intéressant pour les clients (aisés) : pour deux à trois mille dollars par mois, le conducteur pourra changer très régulièrement de véhicule parmi une sélection de 22 autos du catalogue Porsche, sans restriction de kilométrage.
C’est un nouveau scandale qui pointe à l’horizon dans un monde automobile à la réputation déjà bien écornée. Après le logiciel truqueur rendant les moteurs plus vertueux qu’ils ne sont au regard des normes antipollution, après les airbags meurtriers Takata qui succédaient à une affaire de commutateur d’allumage touchant les constructeurs américains, voici l’affaire Kobe Steel. Une histoire qui met à nouveau l’industrie japonaise en porte à faux. Et pas qu’un peu : les entreprises japonaises ont été livrées en produits dont les caractéristiques techniques avaient été falsifiées par le sidérurgiste nippon.
Dubaï est une place de choix pour les vendeurs de voitures de luxe et de sport, mais c'est aussi une place de plus en plus importante pour la haute technologie. Un salon était d'ailleurs organisé pour présenter des objets innovants, dont une moto volante et un autre engin délirant pour la police locale.
C'est une autre histoire de poursuites judiciaires au pays de l'oncle Sam, mais cette fois, elle est plutôt légitime. Un couple qui avait acheté un véhicule d'occasion a eu un accident il y a 4 ans qui a failli coûter la vie à un des occupants, gravement brûlé. La faute à une réparation mal faite qui vaudra un dédommagement de 42 millions de dollars.
Parler d’une voiture volante, il n’y a pas si longtemps, relevé du domaine de la science-fiction et de l’accessoire de cinéma. Mais c’est à présent une chose très sérieuse qui draine un investissement conséquent. En fait, il s’agit du point de rencontre entre deux mondes en pleine mutation qui vont révolutionner le transport à la personne. Une réalité qui va jusqu’à motiver des grands noms comme Airbus et Boeing.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite