La nouvelle Peugeot 508 de passage à l'Élysée
La nouvelle berline du Lion a pris la pose devant le Palais de l'Élysée, à côté du 5008 utilisé par le Président de la République. Mais selon nos informations, Emmanuel Macron ne va pas en recevoir une.
Dévoilée au début du mois au Salon de Genève, la nouvelle 508 arrivera dans les concessions à la rentrée. En ce moment, l'auto fait la belle sur les Champs-Élysées, dans la boutique-vitrine de la marque, le Peugeot Avenue.
Cette semaine, l'auto a posé les roues dans un autre lieu emblématique, situé non loin de là d'ailleurs : l'Élysée. Deux exemplaires ont pris la pose dans la cour du Palais à côté du 5008 utilisé par le Président de la République pour ses déplacements. Une très chic photo de famille, publiée sur Twitter par Jean-Philippe Imparato, l'homme qui dirige Peugeot.
On sait qu'Emmanuel Macron tient à mettre en avant les véhicules made in France. Lors de son investiture, après être arrivé à l'Élysée avec un Renault Espace, il avait descendu la plus belle avenue du monde à bord du DS7 Crossback, un modèle qu'il a de nouveau utilisé lors d'un voyage en Chine.
Nous avons contacté la marque pour en savoir davantage. La 508, qui sera fabriquée à Mulhouse, sera-t-elle sa prochaine monture ? La réponse est claire : la marque nous a indiqué que le Président "n'aura pas de 508". Elle ajoute qu'il "s’agissait d’une présentation aux équipes de l’Élysée du nouveau produit de la marque". Peugeot nous a d'ailleurs précisé qu'Emmanuel Macron n'avait pas vu le véhicule, n'étant pas là à ce moment.
Une fois commercialisée, la 508 devrait tout de même rejoindre les parkings de quelques ministères, à côté de la Renault Talisman.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération