Entre voitures connectées de plus en plus présentes et automobiles autonomes dont on parle beaucoup mais qui ne sont pas encore opérationnelles, la confusion est de plus en plus fréquente. D’autant plus que l’avènement sans cesse promis des secondes pousse parfois les fabricants des premières à utiliser des termes séduisant le chaland et positionnant la marque comme leader des modèles de demain. Certes, mais cela peut conduire à des accidents et à des enquêtes parce que les personnes au volant oublient qu’elles sont toujours des conducteurs. Exemple avec ce fait routier aux États-Unis qui concerne Tesla et son dispositif, décidément mal nommé, « Autopilot ».
De l'autre côté de l'Atlantique, un véhicule avec trois personnes à bord a plongé dans un lac. Le conducteur a expliqué avoir suivi les informations du GPS.
À l'occasion du lancement de la Jazz restylée, Honda propose une offre sur le site Vente Privée. Les clients qui signeront un bon de commande se verront offrir une nuit d'hôtel et un restaurant gastronomique.
Un conducteur russe a été arrêté il y a quelques jours à Laval alors qu'il regardait un film au volant. Pour rendre le moment encore plus agréable, il avait prévu des toasts.
Le constructeur à l'ovale bleu annonce à nouveau son association avec l'équipe cycliste anglaise Sky. La marque à l'ovale bleu explique avoir déjà parcouru 80 000 km avec les véhicules du team, et deux nouveaux modèles ont rejoint la flotte : une Mondeo break à transmission intégrale et un Tourneo Custom.
Une 2CV Type A estimée entre 12 000 et 15 000 € a atteint un prix record de 75 600 € (frais compris). Sa particularité ? C'est l'un des premiers exemplaires.
Plusieurs radars sont partis en fumée dans la Région Rhône Alpes. Selon la gendarmerie, ce serait l'œuvre d'un collectif opposé à la baisse de limitation de vitesse sur les départementales.
Coup de chance pour une Tesla Model S, et surtout son propriétaire : un panneau de signalisation a évité la chute d'un panneau photovoltaïque sur la berline électrique.
Une conductrice est allée chez Norauto pour remplacer une roue crevée. Lors de son passage en caisse, on lui annonce que son mari a déjà repris l'auto. Souci : elle est divorcée.
Les systèmes Apple CarPlay et Android Auto sont de plus en plus répandus dans nos autos, et ne sont plus réservés au premium. Et parfois, une voiture accessible est nettement mieux lotie que qu'un modèle de marque plus prestigieuse. Aux Etats-Unis, Apple CarPlay, qui était installé d'office, sera désormais payant via un abonnement chez BMW.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite