Face à une épave arrêtée depuis de nombreuses années, il y a deux philosophies : restaurer en respectant scrupuleusement la configuration d'origine ou partir dans un projet plus fantaisiste. L'exemplaire du jour a vraisemblablement subi la seconde option.
Une femme de 27 ans originaire de Caroline du Nord a trouvé bon d'enfermer ses trois enfants dans l'habitacle de son véhicule garé en plein soleil sur un parking. Cette dernière se rendait à un entretien d'embauche.
L'Opel Astra G est une auto plutôt bien dessinée pour son époque surtout en version coupé Bertone. Cela n'empêche pas un passionné de tuning de tenter de transformer la sienne en quelque chose de beaucoup plus exclusif : une Audi R8.
Grosse surprise pour l'habitant d'une maison en Floride. Ce dernier a en effet découvert qu'une Tesla Model 3 garée dans la rue était en charge sur l'une de ses prises domestiques depuis plus de 12 heures. Le propriétaire de la voiture électrique à court de jus rendait visite à des amis non loin de là.
Grosse surprise pour le propriétaire d'une maison à Houston au Texas en visionnant les images de sa caméra de surveillance. Le dispositif de sécurité a en effet immortalisé la pause carrosserie d'un homme et d'une femme aux commandes d'une voiture accidentée. L'objet de cette halte : faire un peu de carrosserie.
Âmes sensibles s'abstenir. Le clip qui suit montre une belle italienne totalement détruite par un engin de chantier. Une histoire de Ferrari 360 Spider illégalement importée aux Philippines se cache derrière ces images difficiles.
Un arrière-goût de vengeance plane dans l'air. Un piéton immortalise en vidéo une scène surréaliste : une femme détruit méthodiquement un Range Rover blanc armé d'un marteau et d'une bombe de peinture. L'intérieur, les surfaces vitrées et tous les éléments de carrosserie y passent.
Le clip qui suit n'a aucun sens. Le propriétaire de la Chevrolet Corvette C5 visible sur les images fait rupter son moteur de manière extrêmement agressive. Sa sportive américaine termine en cendres.
La vidéo qui suit comporte plusieurs véhicules étonnants croisés dans Paris. Les séquences débutent en douceur avec une Mercedes Classe C cabriolet bardée d'un covering doré. Une réplique de Bugatti prend le relais avant l'apparition d'une spectaculaire trotinette capable de circuler à 84 km/h.
Se lancer dans la conception d'une réplique est un exercice difficile nécessitant au moins une base ayant un gabarit similaire à celui du véhicule visé. Ce propriétaire voit les choses tout autrement avec sa fausse Rolls-Royce reposant sur une Mazda MX-5.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite