Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Excès de vitesse : des conducteurs tentent de faire perdre des points à Emmanuel Macron

Pour ne pas perdre de points suite à un excès de vitesse, des petits malins indiquent que le conducteur était à ce moment le Président de la République !

Excès de vitesse : des conducteurs tentent de faire perdre des points à Emmanuel Macron

Alors qu'on parle beaucoup de points de sondage pour les politiques, il peut aussi être question avec eux de points de permis. Emmanuel Macron a ainsi failli perdre plusieurs points au cours de son mandat. Mais il n'était pas au volant ! Comme le raconte Le Point dans son numéro du 10 février, des conducteurs contestent leur PV en désignant le Président de la République.

L'hebdomadaire donne ainsi l'exemple d'un automobiliste français qui s'était fait flasher en Suisse en 2019, à 78 au lieu de 60 km/h. Comme il est possible de le faire, il a contesté en expliquant ne pas être le conducteur à ce moment-là et en désignant un autre fautif, Emmanuel Macron.

Magie du traitement automatisé des contraventions, le stratagème a en partie fonctionné : selon Le Point, le centre névralgique des PV basé à Rennes a envoyé l'avis de contravention au 55 rue du Faubourg Saint Honoré, l'adresse de l'Élysée.

Cela a donc poussé le Château à contester l'amende, en expliquant notamment que ce jour-là, Emmanuel Macron était en déplacement dans l'Indre ! L'Élysée a invité les autorités suisses à prendre contact avec Rennes pour retrouver le conducteur d'origine.

En 2017, un autre conducteur a essayé de sauver quatre points en utilisant la même astuce.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/