L'Auto China 2010 va être le prétexte à la présentation de nombreuses nouveautés, de la part des constructeurs européens avides de prendre une part du gâteau chinois mais également des constucteurs locaux jamais avares en concept-cars et autres nouveautés. Et comme chaque année, certains n'auront pas toujours l'apparence de la nouveauté !
Surprise lors du tournage des séquences commerciales nécessaire à son lancement, la « nouvelle » VW Phaeton se montre officiellement aujourd'hui à quelques jours de l'ouverture du AutoChina 2010.
Je vous préviens à l'avance : il n'y aura pas que des voitures de luxe gourmandes en carburant au Festival de Cannes 2010 (12 au 23 mai) !
Citroën n’a décidément pas fini de nous surprendre. Autocar nous apprend que la marque française dévoilera un concept car étonnant dans le cadre de Shanghai Expo, le mois prochain.
Hier déjà nous évoquions la nouvelle génération de l’Audi A8. A travers sa future déclinaison sportive, la S8, surprise en test et probablement dotée d’un V8 bi-turbo de 620 ch.
Le salon de Pékin va bientôt ouvrir ses portes et les communiqués de presse concernant le déferlement tsunamiesque de nouveautés qui y seront présentées commencent à tomber. Geely vient de racheter Volvo à Ford et a donc probablement besoin de crédibilité au delà de ses frontières. Dès lors, présenter des clones de symboles automobiles occidentaux n'était plus possible : la Rolls Royce Phantom Geely vue l'an dernier a donc bien changé.
Si vous habitez en région parisienne ou si vous êtes de passage en ce moment dans la capitale, voici une idée de sortie qui va vous plonger dans l'univers automobile écolo.
C'était en avril 2000. Nous étions une poignée dans un bureau exigu du 16e arrondissement de Paris à plancher sur la création d’un portail automobile. Dès septembre, Caradisiac était mis en ligne. Dix ans plus tard, Caradisiac est non
Très en verve depuis le lancement du Soul et l'arrivée prochaine de la Cee'd restylée, le constructeur coréen se lance dans le segment des monospaces compacts avec le Venga, dérivé du concept Kia n°3 entrevu à Genève.
L’année suivant le sacre d’une Miss France est toujours rythmée par les mêmes rituels : les voyages aux quatre coins de la France avec Geneviève de Fontenay ( ah non, plus depuis le début de la semaine ! ) et quelques cadeaux de victoire parmi lesquels un cabriolet Peugeot. Pour cette édition 2010 de Miss France, Malika Ménard remportait donc une 308 CC offerte par le constructeur de Sochaux. La jolie Normande récupérera enfin son cadeau décapotable la semaine prochaine dans le cadre du salon du cabriolet.