
Pour gagner en compétitivité, objectif prioritaire de PSA, Opel va réduire ses effectifs Outre-Rhin avec des plans de départ volontaire.
Pour gagner en compétitivité, objectif prioritaire de PSA, Opel va réduire ses effectifs Outre-Rhin avec des plans de départ volontaire.
Ce ne sont pour le moment que des phases d'essais mais elles montrent bien une des nouvelles directions que pourraient prendre les constructeurs premium. Après Porsche ou encore Mercedes, voilà que BMW va tester un programme d'abonnement aux Etats-Unis. Pour un montant fixe mensuel, le client pourra jongler, au choix, avec la quasi totalité du catalogue.
L'hiver s'en est allé, laissant derrière lui de nombreux trous dans nos routes. La situation est particulièrement mauvaise cette année, accentuée par les vagues de froid "Moscou-Paris" et le réseau laissé à l'abandon faute d'argent.
Avec des ventes de 3008 qui cartonnent et un moteur essence Puretech largement choisi par la clientèle, Peugeot a dû employer les grands moyens en augmentant nettement les importations de Chine. Le constructeur confirme que sur le premier semestre 2018, quelque 90 000 moteurs essence seront importés de Chine pour suivre la cadence.
Alors que la mise en place de la mesure approche, les opposants espèrent faire reculer le gouvernement avec une mobilisation sur tout le territoire les 14 et 15 avril.
La fin est toute proche pour l'Avensis, qui ne devrait pas avoir de remplaçante. La faute à des ventes au plus bas.
C'est officiel : dans un an et demi, le constructeur chinois Lynk & Co assemblera ses modèles en Europe, dans l'usine belge de Volvo.
Matthias Müller, patron du groupe Volkswagen, a touché plus de 10 millions d'euros en 2017. Une somme normale pour lui, liée aux risques de son métier, notamment celui d'aller derrière les barreaux.
Grâce aux caméras, qui détectent les piétons, la durée du bonhomme vert varie tout au long de la journée. Un plus pour la sécurité, notamment celle des groupes scolaires.
Dans le monde des professions dédiées à la formation pour réussir l’examen du permis de conduire, les bouleversements sont grands depuis que le gouvernement s’est engagé dans une réforme dudit permis. À tel point que l‘environnement économique de cet univers en est bouleversé. Celles et ceux dont c’est le métier ont donc décidé de se mobiliser pour attirer l’attention sur leur situation. Et ce sera pour le 18 avril prochain.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE