Audi a un nouveau patron, et il vient de BMW
Depuis l'arrestation de Rupert Stadler, dans le cadre du dieselgate, Audi est presque sans patron puisque c'est le responsable des ventes qui a pris le relais temporairement. Mais la marque aux anneaux a déjà trouvé la relève, et elle vient de BMW.
Bien que les trois entités distinctes que sont BMW Group, Volkswagen Group et Daimler soient des concurrents directs, il leur arrive de piocher chez les rivaux pour engager des directeurs, des chefs de design ou encore des grands ingénieurs. Ce fut notamment le cas lorsque Matthias Müller quitta la présidence du groupe Volkswagen pour laisser sa place à Herbert Diess, qui n'était autre qu'un ancien de BMW depuis près de 20 ans.
Cette fois, c'est Audi qui pioche chez BMW. Selon un communiqué publié par le groupe Volkswagen, Bram Schot, qui assure la transition à la tête du constructeur aux anneaux depuis l'arrestation de Rupert Stadler, serait remplacé par Markus Duesmann. Le transfert se heurterait toutefois à une clause de non-concurrence qui bloquerait le recrutement sur six mois.
Markus Duesmann occupe actuellement le poste de chef des achats et des relations avec les fournisseurs pour BMW. Volkswagen explique que Markus Duesmann prendra ses fonctions "dès qu'il le pourra". BMW, de son côté, aurait déjà assuré avoir libéré de ses fonctions celui qui dirigeait auparavant la division transmission de la marque originaire de Munich.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération