
Mardi soir, Donald Trump annonçait son retrait de l'accord sur le nucléaire iranien. Et le retour de sanctions économiques contre le pays et ses partenaires. PSA et Renault pourraient perdre gros. On vous explique pourquoi.
Mardi soir, Donald Trump annonçait son retrait de l'accord sur le nucléaire iranien. Et le retour de sanctions économiques contre le pays et ses partenaires. PSA et Renault pourraient perdre gros. On vous explique pourquoi.
Sur ces trois véhicules citadins du groupe Volkswagen, lorsque trois adultes voyagent à l'arrière, un des boîtiers de ceinture de la banquette peut venir appuyer sur son voisin et détacher une ceinture.
Un nouveau sondage confirme l'opposition des Français à la prochaine baisse de la limitation de vitesse sur les départementales. Il nous apprend aussi que beaucoup de conducteurs ne comptent pas lever le pied après le 1er juillet.
En un an, le litre de gazole a augmenté de 21 centimes. Du côté de l'essence, c'est 13 centimes en plus. L'association de défense des consommateurs CLCV pointe du doigt la hausse de la fiscalité et l'augmentation des marges des distributeurs.
La dématérialisation des démarches liées aux cartes grises entraîne de nombreux couacs, avec des dossiers bloqués depuis plusieurs mois. Lassés d'attendre, des conducteurs ont porté plainte contre l'État.
Les moteurs diesel seront progressivement abandonnés chez Nissan, au fur et à mesure des renouvellements. Le japonais va mettre l'accent sur les voitures hybrides et 100 % électriques.
Si pour toutes les grandes marques, les ventes de diesel reculent, chez certaines les clients plébiscitent encore largement le mazout.
Plus que quelques jours avant l'entrée en vigueur du nouveau contrôle technique. Un sondage montre que la mesure est connue mais pas soutenue.
Volkswagen vient de présenter une évolution de son 2.0 TDI, doté d'une hybridation légère qui permettra de faire baisser les émissions de CO2.
Voilà seulement quelques semaines que le grand patron de Geely (propriétaire de Lotus, Volvo et Lynk&Co, entre autres) est devenu le premier actionnaire de Daimler que le patron de Mercedes montre sa méfiance. Dieter Zetsch annonce que le géant allemand a prévu le coup en cas de potentielle volonté de rachat de la part des Chinois.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE