Ferrari : 60 % d'hybride et le SUV Purosangue d'ici 2022
Le nouveau patron de Ferrari a confirmé l'arrivée dans quatre ans d'un baroudeur dans la gamme du cheval cabré. Le véhicule s'appellera Purosangue.
La révolution est en marche chez Ferrari. Et même une double révolution, côté gamme et côté motorisations. En ce qui concerne l'offre de modèles, le constructeur prépare un SUV. Le projet avait déjà été annoncé par Sergio Marchionne, il vient d'être reconfirmé par Louis Camilleri, nouveau patron de la marque au cheval cabré, qui a présenté aujourd'hui un plan stratégique pour la période 2018-2022 à Maranello.
Louis Camilleri a précisé que l'engin sera prêt à la fin de ce plan, donc en toute logique en 2022. Un nom a déjà été donné : Purosangue, soit pur-sang. Pour tenter de rassurer les puristes qui s'étouffent à l'idée d'un 4x4 Ferrari, le patron a déclaré : "Le véhicule que nous allons construire sera unique de nombreuses manières et redéfinira les attentes. Sans erreur, une Ferrari avec des caractéristiques qui n'ont jamais été vues auparavant". La marque ne pouvait rester de marbre devant la mode du baroudeur, surtout après les présentations des Lamborghini Urus et Rolls Royce Cullinan.
Dans le même temps, Ferrari va mettre l'accent sur l'exclusivité. Il a d'ailleurs présenté aujourd'hui les Monza SP1 et SP2, des barquettes à moteur V12 qui inaugurent une nouvelle famille de véhicules inédits produits en très petite quantité, nommée "Icona".
Du côté des motorisations, Ferrari va miser sur l'hybridation. Le patron a précisé : "D'ici à 2022, près de 60 % des modèles que nous produisons seront construits autour de moteurs hybrides". La marque se doit d'évoluer pour répondre à des normes antipollution de plus en plus sévères. Et visiblement, la clientèle semble prête à une telle évolution. Reste que "hybridation" est un mot fourre-tout, Ferrari pouvant miser sur le rechargeable ou se contenter d'un système mild hybrid, avec un simple alterno-démarreur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération