Dans une interview donnée à l'Est Républicain, Carlos Tavares critique la future réglementation européenne, décidée "après la tricherie d'un constructeur allemand". Sans le nommer, le PDG de PSA tacle aussi Fiat, avec qui il compte pourtant fusionner !
Le Ministère de l'Intérieur a lancé une campagne pour recruter des inspecteurs du permis de conduire. L'accès à ce métier est facile.
Selon Le Figaro, Luca de Meo, l'actuel patron de Seat, est en bonne voie pour devenir le directeur général de Renault.
Le groupe Volkswagen annonce une enveloppe totale finalement portée à 60 milliards d'euros sur les cinq prochaines années pour assurer un fort développement de la mobilité électrique. Chez Audi, la direction prend un nouveau visage avec l'arrivée d'un dirigeant en provenance de BMW.
Une étude tout juste publiée souligne que l’usage quotidien de la voiture a reculé de 4,7% depuis 2010. Cela n’empêche hélas pas les bouchons d’augmenter et les transports en commun de saturer, tandis que les élus prennent des positions anti-auto toujours plus radicales. Bref, ça va coincer de plus en plus dans les années à venir. Voici pourquoi.
Nous l'avons vu récemment, la prime à la conversion remporte un vif succès en France. Si bien que le gouvernement a décidé d'augmenter le budget alloué de 70 millions d'euros. Les dépôts de dossier sont toujours aussi importants : de l'ordre de 5000 par jour.
Alors que la norme WLTP devrait servir de base pour le malus 2020 à partir du 1er juillet prochain, la date d'entrée en vigueur a finalement été avancée au 1er mars. Un choix étonnant de la part du gouvernement qui n'enlève rien à la complexité du malus pour l'an prochain.
C'est le mois d'octobre le moins meurtrier jamais connu depuis la mise en place des statistiques de l'accidentalité sur les routes.
Comme bien d'autres constructeurs, Mercedes fait face à un défi avec le développement des voitures électrifiées et autonomes. Le nouveau patron du groupe Daimler a confirmé qu'il y aurait des suppressions de poste pour économiser plus d'un milliard d'euros par an.
La marque à l'hélice est fière d'annoncer que les premiers exemplaires de la déclinaison Gran Coupé de la BMW Série 2 sortent des chaînes. De quoi venir piquer des clients à Mercedes sur le segment de la quatre portes CLA.
Dans la rubrique Economie / Politique